Zone II / Coupe Davis de tennis 2022 : Les ambassadeurs béninois pour briller à domicile et faire qu’en Egypte

La Fédération béninoise de tennis (Fbt) s’active pour accueillir son homologue de Hong-kong (Chine) dans le cadre de la Coupe Davis de tennis qui a pour cadre, le Tennis Club de l’Amitié (Tca) du stade de Mathieu Kérékou. Ce sera du 4 au 5 mars prochain. Du côté des ambassadeurs béninois, la préparation se poursuit pour peaufiner les derniers détails.

«Bien sûr que l’entraînement va se poursuivre et la préparation aussi (les prochains jours) avant les matches de la compétition, vendredi et samedi prochains», a précisé Jean Claude Talon, président de la Fbt.

Pour le premier responsable de l’instance du tennis béninois, il ne s’agira pas seulement d’organiser, mais aussi de briller à domicile à travers les performances de l’équipe nationale. «Et surtout faire mieux qu’en Egypte (août 2021) où le Bénin a émerveillé», dit-il avant d’ajouter, « quand on joue à domicile, comme dans tous les sports, on est supposé avoir les meilleures chances que ceux qui se sont déplacés». Selon ses dires, les ambassadeurs béninois évoluant à l’extérieur sont déjà au pays et sont déjà à l’entrainement depuis une dizaine de jours. «Ils ont participé à un tournoi à Porto-Novo organisé par une Ong du lundi au samedi dernier», a-t-il rappelé.

Les ambassadeurs béninois sont Sylvestre Monnou, Alexis Klegou, Delmas N’tcha et Kalomn Agbo-Panzo avec pour capitaine Bruno Danhouan.

 

A.F.S.

BéninCoupe Davis de tennisHong-kong (Chine)InternationalNationalSportTennis
Comments (0)
Add Comment