Coupe Davis/ Le capitaine du Bénin face aux médias : «Ils (joueurs) ont envie de faire plaisir au peuple béninois»

Le Bénin abrite du 4 et 5 mars 2022, Coupe Davis de tennis de la zone II. En marge à ce rendez-vous tennistique à l’échelle mondiale, le capitaine de l’équipe du Bénin Bruno Danhouan était face aux hommes des médias pour la conférence avant compétition. Au cours ce traditionnel exercice, le capitaine du Bénin a levé un coin de voile sur l’état d’esprit de l’équipe. Il a aussi donné son avis sur l’équipe de Hong-Kong. C’était ce mercredi 2 mars 2022 au Tennis Club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Lisez quelques points saillants de son intervention.

Quel est l’état d’esprit de la formation béninoise ?

L’État d’esprit de la formation béninoise est au beau fixe. Ils ont envie de faire plaisir au peuple béninois, à leurs familles et leurs fans. Nous avons la chance d’accueillir la compétition. Nous sommes heureux de les recevoir chez nous. Je pense que les supporters vont les soutenir.

Parlez-nous des joueurs béninois…

(…) Alexis Klégou a une bonne marge de progression. Il a gardé une bonne forme en venant ici. Je pense qu’il fera des merveilles. C’est une chance d’avoir Alexis Klegou dans notre équipe. Quand on a la chance d’avoir un joueur comme Alexis, on ne peut que composer avec lui. Delmas N’Tcha est le numéro 1 de son université. Nous avons notre stratégie autour de ces joueurs. Sylvestre Monnou va donner le maximum de lui-même. Sylvestre Monnou va développer sa qualité. (…) Delmas N’tcha, Sylvestre Monnou, Prince Gandonou et Patrick Agbo-Panzo sont des joueurs très importants aussi parce que chacun à sa force.

Est-ce que vous avez eu le temps d’étudier l’équipe de Hong Kong ?

J’avoue qu’on n’a eu la chance de les avoir vus jouer, (…). Ce sont des jeunes. Ils ont leur point faible. Le Bénin jouera sur l’expérience. Alexis depuis 2012. Il est le plus expérimenté du groupe et le seul dans le rancking (1881, simple et 1637 en double). Delmas depuis 5 ans. On peut faire valoir notre expérience. Alexis Klegou, Gandonou Prince. Tous ces joueurs ont fait des performances significatives.

Psychologiquement, est-ce que l’équipe est prête ?

Nous avons tiré des enseignements tirés de l’échec de notre  participation en 2013. Et l’une des solutions trouvée est d’entretenir nos joueurs en les trouvant des points de chute pour leur permettre de se performer. Ce que la Fédération Béninoise de Tennis essaie de faire depuis plusieurs années. (…) Nous avons tiré les leçons. On s’est toujours battu pour revenir à ce niveau. Les efforts ont été faits. Il y a les conditions pour qu’ils portent haut l’étendard du Bénin. Nous avons multiplié les compétitions pour être à ce niveau. On a gagné en expérience pour être à ce niveau…

A.F.S.

Internationalle capitaine Bruno DanhouanNationalSportTennisZone II Coupe Davis
Comments (0)
Add Comment