Comité de gestion de la Ligue professionnelle de basket-ball: Le bilan de la phase aller au cœur des échanges

Le Comité de gestion de la Ligue professionnelle de basket-ball  a animé une conférence de presse, samedi 12 mars 2022 au Centre communautaire Eya de Cotonou. L’objectif de cette sortie médiatique est de faire le point de la première partie de la Ligue Pro de basket-ball et d’exposer les perspectives.

 

Faire le bilan de la première phase de la Ligue Pro de basket-ball, en ce qui concerne la Conférence Nord et la Conférence Sud. Tel est l’objectif de cette sortie médiatique du Comité de Gestion de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin. Dans son mot introductif, le président dudit Comité de gestion se dit heureux de la fin de la phase aller de la Ligue Pro de basket-ball sans incident. « (…) Nous avons commencé cette Ligue avec des matches d’un niveau acceptable et qui donne beaucoup d’espoir même si des améliorations et corrections restent à apporter », dira le président du Comité de gestion, Arnaud Dègla. Il reste convaincu que la bonne direction a été prise et le bon sens pour porter le Basket-ball béninois au sommet du Basket africain et pourquoi pas mondial. Il n’a pas manqué de souhaiter à toutes les équipes, une superbe phase retour.

Pour sa part, Epiphane Soudonou, vice-président de la Ligue professionnelle de basket-ball a présenté le bilan global de la phase aller. « 36 matchs sont joués dans la Conférence Sud pour les Séniors Hommes et Dames ; 15 matchs sont joués dans la Conférence Nord pour les Séniors Hommes. Dans la Conférence Sud, l’équipe ELAN COTON BBC est 1er chez les Séniors Hommes alors que Energie BBC est leader chez les séniors Dames selon les résultats homologués par la commission fédérale des Statuts, Règlements, Qualifications et Discipline. Dans la Conférence Nord, c’est Aspal BBC de Parakou qui domine les débats », a-t-il présenté, tout en indiquant que la révolution du basketball béninois est en marche. Il a rappelé que 20 clubs dont six chez les dames animent cette saison 2021-2022. « Au terme de la saison, un trophée est prévu pour chacun des champions (hommes et dames) prévu. Le prix destiné aux Champions est de 10 millions pour les hommes et 5 millions pour les dames », a-t-il indiqué. Au plan de la communication, le vice-président a souligné qu’il est observé un engouement au niveau de presse nationale et internationale.

A.F.S.

Basket-ballComité de gestionLigue ProfessionnelleNationalSociété
Comments (0)
Add Comment