Coupe des clubs champions de volley-ball de la zone 3: Belle entrée de Finances Vbc du Bénin face à Asfa du Sénégal

(Allada courbe l’échine devant Ghana Police hommes) 

Après l’entrée en lice de Queens Vbc côté dames, c’est l’équipe de Finance Vbc du Bénin qui enchaîne face à Association sportive des forces armées (Asfa) du Sénégal. Au bout de quatre sets, c’est Finances Vbc du Bénin qui remporte son premier succès face à Asfa (3 sets à 1).

 

 Les Financiers entrent dans le match et remportent le premier set (25-22). Leger avantage mais le manque de concentration à des moments donnés des financiers profitent à Asfa du Sénégal qui a refait son retard lors du deuxième set (14-25). Sentant le danger venir, les Financiers reprennent le match en main et s’imposent physiquement et tactiquement. Et logiquement, la formation béninoise sort vainqueur du troisième set (25-20). Et pour le compte du quatrième, les Financiers ont décidé de prendre leur destin en main très tôt. Engagement, détermination, volonté… Tout était mis en branle pour finir en beauté ce set. Au fil des minutes, ils prennent points sur points. Ils ne laissent aucun espace aux joueurs de Asfa qui, déboussolés, passent à côté de leur sujet. L’équipe championne du Bénin confirme donc son titre et finit en beauté ce quatrième set (25-16), synonyme de victoire (3 sets à 1). Pour Moukaila Hadi, coach de Finances Vbc, le match a été joué au mental. A l’en croire, l’objectif est de prendre match après match pour finir en beauté la compétition.

Il faut noter par ailleurs, toujours chez les hommes, que Allada Vbc du Bénin a chuté en trois sets (3-0) face à l’équipe championne de Ghana Police (25-23, 2515, 25-19).

 

Abdul Fataï SANNI, Depuis Ouagadougou

clubs championsFinances VbcInternationalSportVolley Ball
Comments (0)
Add Comment