3ème édition de sports santé au féminin: La Fédération béninoise de sport pour tous gagne le pari

(Près de 3000 femmes et hommes pour le maintien de la forme)

La Fédération béninoise de sport pour tous (Fbst),  à travers la Ligue départementale du Littoral a organisé, dimanche 13 mars 2022, du rond point Fidjrossè Plage à Togbin (en Aller et Retour), la 3e édition de sport santé au féminin. Une occasion pour la Fbst de célébrer et de magnifier la femme en ce mois de mars où la communauté internationale a commémoré, mardi 08 mars, la Journée internationale des droits de la femme (Jif).

 

Ils étaient près de 3000, femmes et hommes qui ont décidé de maintenir leur forme en faisant la marche et en parcourant près de 13 km, un 13 mars. Placée sous le thème «les troubles anxieux  dépressifs et le sport», cette édition aura permis aux participants de se déstresser et de penser positif tout en maintenant leur forme. Pour Olympe Houndjè, président de la Ligue Littoral de sport pour tous, l’objectif est atteint. «L’objectif que nous visons en lançant la 3e édition est complètement atteint parce que nous avons eu  près de 3000 femmes et hommes qui sont venus marcher sur 13 km un 13 mars de la plage Fidjrossè à Togbin Aller-Retour», a-t-il laissé entendre.

A en croire Sofianou Imorou, président de la Fbst, cette édition est une manière pour la Fédération de célébrer la femme. «C’est elle qui donne la vie, nous donne à manger. C’est elle qui nous nourrit», rappelle le président. «Nous avons choisi ce jour pour célébrer les femmes pour tout ce qu’elles font aux côtés des hommes, pour leur rendre hommage, pour leur dire bravo et merci pour tout ce qu’elles ne cessent de faire», a-t-il ajouté. Pour lui, la marche est une manière de garantir et d’assurer la santé. «Le sport est un facteur déterminant pour une santé saine», précise le président Sofianou Imorou qui n’a pas manqué de remercier les uns et les autres pour leur soutien ainsi que les autorités sportives du Bénin.

A.F.S.

Fédération béninoise de sportNationalsanté au fémininSport
Comments (0)
Add Comment