Queens Vbc à la Coupe des clubs champions de volleyball: «Le bilan est positif», dixit le coach Innocent Yaka

Pour sa première compétition internationale, Queens Vbc a terminé au quatrième rang de la Coupe des clubs champions de volleyball de la zone 3, jouée à Ouagadougou du 14 au 20 mars 2022. Au terme du match de classement entre Queens Vbc et CO Descartes de la Côte-d’Ivoire (1-3), le coach principal de Queens Vbc Innocent Yaka dresse le bilan de la compétition. Mais avant, il est revenu sur la prestation de ses joueuses qui ont raté de prendre la médaille de bronze. Lisez-plutôt !!!

 

Vous avez pris le premier set mais par la suite vos joueuses ont baissé pavillon en quatre sets. Déception ?

C’est vraiment une déception puisque nous étions venus pour prendre la deuxième place. Après le premier set, on était très engagé pour prendre le deuxième set. Mais sur le terrain, il y a eu démotivation au niveau des filles. On n’a pas compris. On a tout fait mais au finish, on a perdu.

Est-ce qu’on peut dire que c’est dû à la fatigue ?

On peut aussi dire que c’est la fatigue même si on pouvait faire mieux et aller chercher cette troisième place. Les filles ont donné tout ce qu’elles pouvaient pour décrocher le ticket pour les demi-finales. Il n’y a pas eu de temps de récupération avant le match de classement. Ça a un peu joué sur les filles qu’il faut le rappeler, sont à leur première participation à une compétition internationale sous régionale.

Alors, quel bilan peut-on faire de la participation de Queens Vbc à cette compétition ?

On peut dire que le bilan est positif. Puisque, Queens Vbc est une équipe qui est créée cette année et les filles ont eu un peu de difficulté à jouer en équipe. Mais il faut dire que cette première compétition aura permis aux filles et aux dirigeants de faire la synthèse de ce qui n’a pas marché afin de travailler davantage à la longue pour revenir plus forts les fois à venir. Puisqu’en un an, on ne peut pas faire grande chose. Le sport de haut niveau demande à ce qu’on travaille régulièrement et véritablement. Et cette compétition est une expérience acquise, un résultat que nous devons analyser, prendre le positif et l’améliorer, perfectionner les insuffisances pour revenir plus aguerris les fois à venir.

Propos recueillis par Abdul Fataï SANNI

champions de volleyballNationalQueens VbcSport
Comments (0)
Add Comment