Echos des entraîneurs de football au Bénin: Gibril Kolawole Thorson, un grand technicien en devenir

Le cercle fermé des entraîneurs s’agrandit dans le championnat national de football au Bénin. Et celui qui fait parler de lui dans le championnat national amateur de football est incontestablement Kolawole Gibril Thorson, entraîneur de football du club, Etoiles Filantes Omnisports. Avec cette formation, le jeune entraîneur béninois fait bonne impression dans le championnat amateur et rêve de finir dans le Top 2 au terme dudit championnat.

 

Ancien entraîneur de Victoria Fc (une Académie de football) et de Mambas noirs Fc (Deuxième Division, 2018-2019), Kolawolé Gibril Thorson fut un joueur de football. Mais très tôt, il a cessé de pratiquer sa discipline sportive de rêve à cause d’une grave blessure qui l’a éloigné des pelouses. Mais, il change de fusil d’épaule et embrasse le métier d’entraîneur. Il décroche avec brio son diplôme de Licence D CAF en 2014. Avec Etoiles Filantes Omnisports, club de Pamphile Zomahoun, 3e vice-président de la Fédération béninoise de football (Fbf) et président de la Ligue professionnelle de football du Bénin  (Lpfb), Kolawolé Gibril Thorson ambitionne de monter en Division Supérieure. Entraîneur assistant du club féminin de football, Espoir Fc lors de la phase Aller de la saison sportive 2020-2021, il aime bien la communication. Rigoureux, déterminé, Kolawolé Gibril Thorson a toujours envie de mieux faire. Travailleur, il aime la libre expression et travaille ardemment pour relever ses défis.

C’est pourquoi, grâce à son sérieux et son professionnalisme, l’équipe du président Pamphile Zomahoun a fini la phase Aller du championnat amateur saison 2021-2022 à la troisième place au classement général de la poule A avec 16 points (+04) pour 9 matches joués, 5 victoires, 1 nul, 3 défaites, 16 buts marqués contre 12 encaissés. Ceci, à quatre unités du leader Uss Kraké qui totalise 20 points (+09) et à trois unités du dauphin, JAM qui a 19 points (+08).

Et pour la phase retour, son objectif est de réaliser un parcours sans faute en gagnant toutes ses rencontres afin d’être premier de sa zone. Actuellement à la quête de la Licence C CAF, le jeune coach Kolawolé Gibril Thorson a été retenu pour prendre part à une formation pour l’obtention de ladite Licence C CAF.

Abdul Fataï SANNI

Echos des entraîneursfootball au BéninGibril Kolawole Thorsongrand technicienLicence C CAFNationalSport
Comments (0)
Add Comment