8e Journée de la Super Ligue Pro de football: L’apprentissage difficile de Coton fc à Parakou devant Buffles fc

Le stade municipal de Parakou a abrité l’affiche de rêve de la journée entre le meilleur club du Bénin depuis 05 ans ( Buffles fc ) et le nouveau club puissant ( Coton Fc) pour le compte de la huitième journée de la super Ligue Pro. Les deux équipes ont encaissé jusque-là 04 buts chacun, ce qui fait d’elles, les meilleures défenses de la super Ligue Pro.

 

Malgré la bonne organisation des cotonculteurs, l’entrée au stade municipal de Parakou a été cauchemardesque pour ces derniers. Avec un jeu porté vers l’avant et un Romaric Amoussou très remuant, la défense des vice-champions en titre a su résister aux assauts ce qui a permis aux joueurs de Ben Sanou DRAMANE de piéger à chaque fois la défense de Victor ZVUNKA en procédant par contre.  Un système qui a payé d’abord à la 25è puis à la 66è portant la signature de Moses ASARE.

Touchés, les joueurs venus de Ouidah ont multiplié les offensives jusqu’à la réduction de Razack Bénin à la 71è mais c’était sans compter sur l’expérience des maîtres (Buffles F) qui ont fini par infliger la correction aux élèves talentueux (Coton Fc ) à la 72è grâce au buteur Henry Chiche OKPALA. 3#1, Buffles Fc a donné de la voix et s’est ouvert  la voie de la quatrième place.

Résultats des matches de la 8e journée super ligue pro

LOTO-POPO # JSP: 1-1

CAVALIERS FC # AS COTONOU: 0-3

DYNAMO D’ABOMEY # DJEFFA FC: 3-2

BÉKÉ FC # ÉTERNEL FC: 1-0

ESPOIR FC # AYÉMA FC: 2-2

ASVO # DADJÈ FC: 2-2

ADJIDJA FC # PANTHÈRES FC: 0-0

BUFFLES FC # COTON FC: 3-1

Cell/Com CNCB SPORTS-BUFFLES FC

8e JournéeBuffles FCCoton FcNationalSportSuper Ligue Pro
Comments (0)
Add Comment