Fédération béninoise de handball : Clarisse Hounzali préside la LPT, une première au Bénin

(La Ligue professionnelle transitoire de handball mise en place)

Pour le compte de la saison sportive 2021-2022, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) dirigée par son président Sidikou Karimou a mis en place, la Ligue Professionnelle Transitoire (LPT). Cette Ligue qui organisera les jours à venir, le championnat professionnel de handball appelée Ligue Nationale Pro 2022 (LNP) sera présidée par Akouvi Clarisse Hounzali, troisième vice-président de la Fbhb.

En faisant confiance à une femme pour diriger cette importante Ligue, la Fbhb donne une place de choix la gente féminine et prône l’égalité genre. C’est d’ailleurs pour la première fois qu’un tel poste (toutes disciplines sportives confondues) a été confié à une femme.

Et pour mener à bien cette noble mission, la présidente Clarisse Hounzali, à la tête d’un bureau de sept personnes à pour rapporteur Basile Nouatin, Directeur technique national (Dtn) de la Fbhb. Kader Yarou, Mouniratou Taïrou, Fortuné Guedou, Ousmane Mousse et Albert Senou sont également au sein de la LPT en tant que membres.

A en croire l’article 5 de la décision N°002/22/FBHB/SG/TG/DA/SA, en date du 04 avril 2022, la LPT est tenue de prendre toutes les dispositions idoines pour une bonne organisation et un déroulement correct du championnat. De même, le même article souligne que la LPT peut faire appel à des personnes ressources dans l’atteinte de ses objectifs.

Lire la composition de la LPT

Présidente : HOUNZALI A. Clarisse (TVP/FBHB)

Rapporteur : NOUATIN K. Basile  (DTN/FBHB)

Membres :

YAROU Kader : TG/FBHB

TAÏROU Mouniratou : SGA/FBHB

GUEDOU Fortuné : RO/FBHB

MOUSSE Ousmane : ROA/FBHB

SENOU Albert : Pt-CRP/FBHB

Akouvi Clarisse HounzaliFédération Béninoise de HandballHandballLigue Professionnelle TransitoireNationalSport
Comments (0)
Add Comment