Championnat national de Tchoukball, édition 2022: Cotonou sur le podium, pari gagné par la Fédération

Le championnat national de Tchoukball, édition 2022 a connu son épilogue, dimanche 10 avril 2022 au stade Général Mathieu Kérékou. Au terme de deux jours de compétition, c’est l’équipe Sniper Tchoukball Club de Cotonou qui a été sacrée championne devant les Diamants de Porto-Novo.

 

En finale, la formation de Sniper Tchoukball club de Cotonou s’impose au terme d’une rencontre âprement disputée (62-45). Pour le vainqueur, c’est le fruit du travail abattu depuis deux ans. «C’est un travail qui se faisait depuis deux ans. Le championnat passé, on a perdu le titre. Alors, on a essayé de mettre de l’expérience et de la tactique», dira le vice-capitaine de Sniper TC de Cotonou, Crespin Dannon. «Dans le match, on a joué individuellement. Il nous a manqué la cohésion. On va travailler encore plus, surtout multiplier les techniques», a fait savoir Hervé Houessinou, capitaine de l’équipe vice-championne, Diamants de Porto-Novo.

Objectif atteint par la Fédération béninoise de Tchoukball qui a tenu le pari de l’organisation. «Nous sommes très heureux des prestations que nous avions vues. Il faut l’avouer (après la suspension), on ne s’attendait pas à aussi meilleur niveau», s’est réjoui le président de la Fédération Rock Sero Bété qui n’a pas manqué de féliciter toutes les équipes. Quant au niveau des pratiquants, le président Bété a rassuré de ce qu’un stage sera organisé pour les meilleurs athlètes sélectionnés afin d’avoir une équipe représentative. Pour le président, ce championnat a permis de revoir le niveau des athlètes afin de sélectionner les meilleurs pour la CAN (Ouganda, 2e quinzaine août 2022).

Les différents prix au terme du championnat

Meilleur Joueur : Joël Eké

Meilleure joueuse : Secondina Zinsou

Trois meilleurs espoirs : Olive Tchotchoedo, Justino Wele et Sylvie Agossou

Meilleures progressions (encadreur Vakon) : Moustapha Andil

Classement  par équipe

Première équipe : Cotonou (Deux ballons, un jeu de maillots,  deux sifflets et 150.000 FCFA)

Deuxième équipe : Porto-Novo (Deux ballons, un jeu de maillots,  deux sifflets et 100.000 FCFA)

Troisième équipe : Parakou (Un ballon, un jeu de maillots,  un sifflet et 50.000 FCFA)

Quatrième équipe : Dogbo ( Un ballon et un jeu de maillots)

Cinquième équipe : Adjarra  (Un ballon et un jeu de maillots)

Sixième équipe : Adjarra (Un ballon et un jeu de maillots)

Septième équipe : Avrankou (Un ballon et un jeu de maillots)

A.F.S.

Championnat nationalNationalSportSYNERE-BENIN/CSATchoukball
Comments (0)
Add Comment