Fédération béninoise de boxe: Le Conseil Fédéral entre en action…

Le Conseil Fédéral de la Fédération béninoise de boxe (Fébéboxe) fait le bilan de la saison sportive, 2020-2021. Occasion pour lui de valider plusieurs activités pour le début de la nouvelle saison. C’est à travers une importante réunion tenue, jeudi 07 avril 2022, sous l’égide du président Pierre Léonard Hinvi à Cotonou au siège de l’instance.

 

Au cours de ce Conseil fédéral, il a été question dans un premier temps, du débriefing du championnat national de boxe, édition 2021. La compétition qui s’est organisée à travers plusieurs villes du Bénin s’achève sur une bonne note et fera place à une nouvelle saison d’innovations dans quelques semaines. Ensuite, le Conseil Fédéral qui regroupe les présidents de Ligues, les présidents de commissions, les membres du Comité exécutif de la Fébéboxe et autres acteurs de la discipline a autorisé le démarrage de la 2ème phase de la mise au vert des boxeurs U13 en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Sénégal 2026 dès lundi 11 avril 2022. Ce deuxième acte du Programme «Graines Olympiques» se tiendra à Porto-Novo comme le premier regroupement du mois de février dernier.

Le Conseil Fédéral s’est également penché sur la création de la Commission juridique et de discipline de la Fébéboxe et l’ouverture très prochaine de l’infirmerie de la Fébéboxe au profit, surtout des athlètes. Ceci, pour préserver davantage la santé des boxeurs après les combats. Dans ce sens, Armand Tossa, secrétaire général de la Fébéboxe a laissé entendre que des discussions très avancées sont en cours avec des partenaires français. Une saison sportive digne du nom est attendue pour 2022 et avec les différents échanges.

Plus aucun doute, la boxe béninoise est véritablement sur le chemin de la Renaissance. Pour l’atteinte des objectifs, une fois encore, le président Hinvi étale les preuves d’une gestion participative et consensuelle au niveau de la Fébéboxe.

 Cell-Com/Fébéboxe

Conseil FédéralFédération Béninoise de BoxeNationalSport
Comments (0)
Add Comment