25e journée du championnat burkinabè de football : Duel entre Nicolas Dognon et Tayé Hypolite Sanni

Le championnat professionnel burkinabè de football aborde ce week-end sa 25e journée. Dans ce cadre, deux Béninois vont s’affronter sur une même pelouse. Il s’agit de l’attaquant Nicolas Dognon de Asfa Yenninga et Tayé Hyppolite Sanni de As Sonabel. Ce sera, ce samedi 16 avril 2022 dans la capitale burkinabè.  

Leader provisoire du championnat burkinabè de football avec 41 points (+10), Asfa Yenninga de l’attaquant béninois Nicolas Dognon va livrer un gros match face à l’As Sonabel du milieu offensif béninois Tayé Hyppolite Sanni. Une rencontre qui promet déjà des battements rapides de cœur car deux Béninois seront sur le même terrain. Si Asfa Yenninga de Dognon part avec la faveur des pronostics, Tayé Hyppolite Sanni et ses partenaires sont dans une mauvaise posture depuis le début du championnat. Mais sur le terrain, la réalité sera tout autre. Le match s’annoncera bien plaisant puisque, As Sonabel a besoin de points pour se repositionner dans le classement, 13e au classement avec 28 points (-08). Au même moment, la formation d’Asfa Yenninga a besoin de succès pour sauvegarder sa place de leader. Et déjà auteur de six buts, le Béninois Koffi Nicolas Dognon veut profiter de ce duel bénino-béninois pour accroître son nombre de buts. De son côté, l’ailier béninois Tayé Hypolite Sanni (perturbé par des blessures) entend prouver qu’il reste égal à lui-même.

Le duel entre les deux Béninois aura donc lieu dans ce match entre Asfa Yenninga et As Sonabel.  Qui remportera alors entre Dognon et Sanni ? Résultat au soir du samedi 16 mars 2022 comptant la 25e journée de la Ligue professionnelle du Burkina Faso.

M.M.

25e journée du championnat burkinabèFootballInternationalNicolas DognonSportTayé Hyppolite Sanni
Comments (0)
Add Comment