Championnat amateur senior Moov Africa de handball: C’est parti pour une semaine de compétition

La phase nationale des Championnats amateurs seniors de handball a pris son envol, lundi 18 avril 2022 au Hall des arts loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Le top de la compétition a été donné par le Président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) Sidikou Karimou. En match inaugural entre Uac et As Canon, ce sont les étudiants qui ont pris le dessus (28-25).

 

C’est parti pour une bonne semaine de compétition de handball au Hals de Cotonou. Une compétition qui réunit cinq équipes dans une poule unique pour un objectif commun. Finir sur la plus grande marche du podium. Mais pour y arriver au soir du samedi 23 avril 2022, Uac, Adjidja, As Canon, ASSEC de Djougou, Aso Tigre vont se croiser pour engranger le maximum de points afin de lorgner le trophée du vainqueur.

Le match inaugural entre les étudiants de l’Uac et As Canon, fut un match au cours duquel les deux formations n’ont rien lâché. Mais au terme de la rencontre, c’est l’équipe de l’Uac qui a décroché les premiers points de la poule en s’imposant devant As Conon (28-25). Le deuxième match de cette première journée de compétition entre les militaires de Adjidja et ASSEC de Djougou a tourné à l’avantage des hommes venus de Natitingou (31-26).

Pour Serge Acakpo vice-président de la Fbhb, le championnat amateur est l’antichambre du championnat professionnel. «Lorsque le champion de cette phase va remplir les cahiers de charges, il doit passer au niveau professionnel», a-t-il souligné. Il a laissé entendre que la compétition va se dérouler de façon linéaire et les deux premières équipes vont jouer la finale et les 3e et 4e vont disputer la petite finale pour un classement réel de la compétition.

Notons qu’avant le match inaugural, il y a une rencontre d’évaluation entre les U-20 et les U-17 du Bénin (33-29) qui se préparent pour le Challenge Trophy qui aura lieu en juillet prochain en Côte-d’Ivoire.

A.F.S.

Championnat amateurMoov Africa de handballNationalsemaine de compétitionSidikou KarimouSport
Comments (0)
Add Comment