Don de vivres et sensibilisation sur la LEI.: Ernest Tindo et le Rojedcod aux côtés des femmes de la Communauté musulmane de Bohicon

(Le député Sanni Mama salut la noblesse du geste)

Le Président du Réseau des organisations de jeunesse pour le développement local et la coopération décentralisée (Rojedcod), accompagné d’une délégation, est allé tenir une rencontre de partage et de sensibilisation avec les femmes leaders musulmanes de la communauté musulmane de Zongo à Bohicon. C’était ce lundi 18 avril 2022.

 

C’est avec les bras chargés de vivres que le Président du Réseau des organisations de jeunesse pour le développement local et la coopération décentralisée (Rojedcod), Ernest Tindo et sa suite sont allés à la rencontre de la communauté musulmane de Bohicon, notamment, des femmes leaders musulmanes de la communauté musulmane de Zongo à Bohicon. Composé  de sacs de riz, de boîtes de lait, de paquets de sucres et de bidons d’huile, le geste vise, selon les propos de Ernest Tindo, à sympathiser avec ladite communauté, par ces temps de jeûne musulman : « Notre démarche vise d’une part à prouver notre solidarité et fraternité avec la communauté musulmane notamment les femmes dans ce mois de Ramadan, et d’autre part à sensibiliser les femmes musulmanes afin qu’elles puissent porter le message à toutes les femmes de la communauté que leur voix compte », a-t-il précisé. La rencontre s’est poursuivie avec la sensibilisation sur la Liste électorale informatisée (Léi). Et c’est avec enthousiasme et beaucoup de joie, que les femmes leaders musulmanes de la communauté musulmane de Zongo à Bohicon ont accueilli leurs hôtes. Appréciant l’initiative à  sa juste valeur, la porte-parole des femmes musulmanes a pris l’engagement au nom de ses pairs, de passer le message citoyen de « Ma Voix Compte ».

Le geste a reçu un écho particulier auprès du député Sanni Mama, membre de la communauté musulmane de Bohicon. « C’est un geste fraternel noble, utile et un message important que Ernest Tindo et le Rojedcod ont apporté aux femmes de la communauté musulmane », a-t-il souligné. Il a fait part de sa reconnaissance aux donateurs qui ne sont pas à leur premier geste. « Ernest Tindo était là l’année passée avec ses amis », a rappelé Sanni Mama, invoquant la bénédiction de Allah sur le Rojedcod et ses membres.

Pour rappel, le Rojedcod à travers son projet « Ma Voix Compte », prône depuis 2021 la citoyenneté active et responsable.

 

Thomas AZANMASSO

Don de vivresErnest TindoNationalSociété
Comments (0)
Add Comment