1ère édition du Festival Sportif de Pira (FESPOP 2022): Raoul Idohou tient le pari de l’organisation

Du 13 au 17 avril 2022 à Pira, dans la Commune de Bantè, la 1ère  édition du Festival Sportif de Pira (FESPOP 2022). Une initiative de LABEL-ONG en collaboration avec le Club Sportif Elites Omnisports pour permettre aux jeunes de ladite commune de jauger leur niveau.

 

Faire du sport, un levier de la réconciliation de toutes les filles et tous les fils de Pira et du développement de la localité. Tel est le principal but de la 1ère  édition du FESPOP 2022 qui a réuni près de 70 jeunes enfants (filles) autour de deux disciples sportives notamment le football et l’Athlétisme. Justement, au niveau de la discipline mère, les enfants ont fait valoir leur savoir-faire sur les épreuves de 100m filles (moins de 14 ans). Dans l’ensemble, les jeunes athlètes ont réalisé de belles performances. Ce qui rassure les initiateurs de ce festival sportif. Outre les médailles et les lots obtenus sur place, les 09 meilleures athlètes ont bénéficié de la part de LABEL-ONG, d’un soutien scolaire de 30000 francs chacun par ans pour 03 ans à compter de la rentrée académique 2022-2023.

Au niveau du sport roi, la finale a opposé dans une rencontre de classico, Real Madrid de Pira à Barcelone de Pira. Au terme des 90 minutes de jeu, c’est l’équipe de Real Madrid de Pira qui a remporté la finale sur un score étriqué (1-0), suffisant pour décrocher dam Coupe, trophée de la réconciliation.

Pour le président de LABEL-ONG Marius Idohou, l’événement a été une réussite. Il a souligné que les enfants sont allés au-delà des espérances et dit être séduit par les performances des athlètes féminins à l’occasion des courses de séries et la finale.

Le Coordonnateur du Club Elites Omnisports, Raoul Idohou a exprimé sa satisfaction quant à la ferveur populaire autour de l’évènement. Il souhaite que tous les jeunes talents détectés soient suivis et que d’ici quelques années, Pira devienne l’un des greniers pour l’équipe nationale d’athlétisme.

Notons qu’en marge au Festival, des aînés et jeunes cadres de la localité se sont vus décernés des médailles de la réconciliation pour leurs efforts au service de la réconciliation des filles et fils de Pira. Il s’agit de David Ogboni et Général Théophile Kakpo pour la médaille d’or de la réconciliation puis de Christian Aubis Idohou, Serge Odoubourou et Marius Idohou pour la médaille d’argent de la réconciliation.

M.M.

1ère éditionFestival SportifNationalPira (FESPOP 2022)Raoul IdohouSport
Comments (0)
Add Comment