Eliminatoires du Championnat du monde: Wbc francophone de boxe Première victoire pour Clément Loko dit la Panthère

Dans le cadre des éliminatoires du Championnat du monde WBC Francophone de boxe, le pugiliste Béninois, Clément Loko alias La Panthère a livré son premier combat au petit matin de ce mercredi 27 avril 2022 dans la capitale togolaise. Face au Togolais Anni Komlangan, le Béninois Clément Loko a fait parler sa puissance et sa technicité pour venir à bout de son adversaire sur décision unanime des juges aux points.

 

C’est au bout de huit rounds que le pugiliste béninois Clément Loko dit la Panthère a disposé de son adversaire, le Togolais Anni Komlangan. De l’engagement, de la détermination, de l’envie, de la volonté, Clément Loko a déployé tous ces aspects pour vaincre le Togolais qui a résisté aux crochets, directs et uppercuts du Béninois durant tout le combat sans pouvoir céder. Même fatigué, Anna Komlangan a tout fait pour éviter le KO. Et logiquement, le pugiliste béninois Clément Loko dit la Panthère remporte son premier combat aux points (290-185) par décision unanime des juges.

«C’est la joie au terme de ce combat. L’adversaire n’est pas un petit morceau. C’est un adversaire de taille. J’ai tout fait pour le mettre au ko à la quatrième reprise mais il faisait tout pour résister. J’ai usé de mon aspect physique mais hélas. Au finish, j’ai gagné aux points et je suis très content pour ce premier combat gagné pour la suite des éliminatoires», s’est réjoui Clément Loko qui a souligné que le combat n’a pas été facile. «C’est un combat qui a été âprement disputé et je m’entendais à ça», a-t-il ajouté. Mais le pugiliste béninois pense déjà au prochain match. «La seconde étape est déjà dans les esprits et je vais me préparer pour atteindre mon objectif. Et je promets au peuple béninois de travailler davantage pour ne pas les décourager», a promis la Panthère qui n’a pas manqué de remercier le peuple sportif béninois, son manager, toute son l’équipe qui l’a accompagné pour ce succès.

Pour rappel, dans le cadre de ces éliminatoires, le pugiliste Béninois aura à livrer au total six combats. Et si le triple champion d’Afrique arrivait à remporter cinq des six combats, il va entrer dans le Top 5 Mondial WBC Francophone. Ceci, pour un éventuel championnat du monde de la catégorie. C’est donc bien parti pour La Panthère qui nourrit de très grandes ambitions.

 A.F.S. Depuis Lomé

boxe Première victoireEliminatoires du ChampionnatNationalSportWbc Francophone
Comments (0)
Add Comment