Remise de matériel à l’Association Omnisport Racine de Bohicon: La FéBéTeq implante officiellement le Teqball dans la ville carrefour

Dans le cadre de la vulgarisation du Teqball au Bénin, la Fédération béninoise de Teqball (FéBéTeq), avec à sa tête le président Vincent Francis Kpohihoun, a procédé, vendredi 22 avril 2022, à la  remise officielle de matériel à l’Association Omnisport Racine de Bohicon (Aorb). C’était en présence du Maire de la ville de Bohicon, Ruffino d’Almeida et du Préfet du département du Zou, Aimé Firmin Kouton. Occasion pour ces autorités de soutenir la vulgarisation de la discipline au Bénin.

 

Après Tanguiéta et Cotonou, c’est au tour de la ville Carrefour, Bohicon de recevoir du matériel sportif de Teqball des mains de la FéBéTeq pour permettre la pratique de la discipline dans le département du Zou. Au cours de cette remise, il a été question d’une séance de démonstration et des explications sur comment jouer au Teqball. «Aujourd’hui, c’est le grand jour d’une nouvelle discipline qu’est le Teqball. Parce que l’Association Omnisport Racine de Bohicon fait partie des membres fondateurs de la FéBéTeq. Aujourd’hui, un nouveau jour s’élève pour cette toute nouvelle et belle discipline qu’est le Teqball», s’est réjoui le président de l’Association omnisport Racine de Bohicon, qui n’a pas manqué de remercier le président de la FéBéTeq, Vincent Francis Kpohihoun et toute son équipe pour la confiance placée en son Association. «Nous vous promettons que le matériel sera gardé en de lieux sûrs, sera bien entretenu et la prochaine fois que serez à Bohicon, vous ne serez pas déçus», a-t-il promis.

Pour le président de la FéBéTeq, Vincent Francis Kpohihoun, le sport contribue à une bonne santé. C’est pourquoi il encourage cette jeunesse à pratiquer le Teqball, à faire du Teqball son activité phare. A cette occasion, il a soufflé qu’il sera organisé le premier championnat national de Teqball, d’ici les prochaines vacances,

«Merci d’avoir pensé à la grande ville carrefour pour cette démonstration de Teqball», dira le Maire de la ville de Bohicon, Ruffino d’Almeida qui a remercié la FéBéTeq pour le choix porté sur la ville de Bohicon. «Je souhaite que ce sport se développe à Bohicon comme les autres sports et que le championnat qui semble être annoncé dans les prochaines semaines se tienne à Bohicon», a-t-il souhaité.

«Je voudrais me réjouir avec le Maire de ce que le président de la FéBéTeq ait pensé à notre ville carrefour. Tel que j’ai vu ce jeu pratiqué, ça va beaucoup occuper la jeunesse», a ajouté le préfet du département du Zou, Aimé Firmin Kouton. Il promet apporter son soutien pour le développement du Teqball dans chacune des communes du département du Zou.

A.F.S.

Association OmnisportNationalRemise de matérielSport
Comments (0)
Add Comment