Association des agences de communication: Didier Aplogan reconduit pour un mandat de 3 ans

Vendredi 29 avril, à Azalai Hôtel de Cotonou, l’Association des agences de communication du Bénin a tenu une Assemblée générale extraordinaire élective. Seul candidat en lice, le président sortant Didier Aplogan Djibodé est reconduit à la tête de l’Association pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois, à la suite des travaux.

 

L’ancien ministre, Directeur régional Afrique de l’Agence de Communication AG Partners Publicis Africa, Didier Aplogan Djibodé est reconduit à la tête de l’Association des agences de communication du Bénin. Vendredi 29 avril dernier, à Azalai Hôtel, l’Assemblée générale extraordinaire élective a commencé avec la relecture des textes qui régissent l’association. Mais avant, il a fallu vérifier le quorum. Sur 33 inscrits, 25 sont à jour de leurs droits d’adhésion. Le nombre de personnes présentes en salle et en ligne étant largement supérieur à 13, les travaux ont démarré par le mot de bienvenu du président sortant Didier Aplogan. Il a justifié la nécessité de procéder à la modification des statuts par le fait que l’association a connu quelques difficultés, depuis sa création en 2017, en matière de respect des textes. Aussi, le bureau sortant propose à l’Assemblée la modification de l’article 12 des statuts, ayant rapport à la durée du mandat. Après débat, il a été adopté que désormais, les membres du bureau sont élus pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois. La deuxième proposition est relative au nombre de personnes dans le bureau exécutif. Il passe de 9 à 11, avec le souci que tous les corps de métier soient représentés.

Ce point vidé, place au vote. Poste par poste, les membres du bureau ont été élus à commencer par le président Didier Aplogan Djibodé. Comme lui, un seul candidat a été enregistré par poste. Il a réuni 22 voix sur 24 et 02 abstentions. « Cette élection pour moi est un nouvel engagement. Je viens de constater que je mérite à nouveau la confiance de mes pairs, la confiance des collègues et membres de la corporation qui ont bien voulu mettre en place cette association qui commence à s’adapter. Mon engagement est de conduire pendant les trois prochaines années cette association vers une modernisation, une meilleure organisation de notre corporation », a laissé entendre Didier Aplogan. A ses dires, son plus grand défi est de coopérer avec les autorités administratives, exécutives et législatives pour aller vers la régulation de cette profession dans l’intérêt des annonceurs, des entreprises et des professionnels. « Nous voulons rassurer nos clients, les annonceurs, les personnes avec qui nous travaillons et l’ensemble du public qui est la cible pour laquelle nous travaillons pour nos annonceurs  que nous avons des entreprises sérieuses, des entreprises responsables, nous sommes des techniciens et des ouvriers au service du développement des marques. Et que pour cela, nous avons décidé de ne pas être informels, de nous inscrire dans la démarche officielle et d’accompagner les réformes et la structuration du métier qui est le nôtre », a-t-il souligné.

Les membres du nouveau bureau

Président : Didier Aplogan Djibodé

1er Vice-président : Alexis Gnanguènon

2e Vice-président : Gilles Gbaguidi

3e Vice-Président : Luc Vodounhè

Secrétaire général : Alice Bello

Secrétaire général adjoint : Anique Djimadja

Trésorier : Sam Chidiac

Trésorier adjoint : Policarpe Agonglo

Chargé d’organisation : Franck Mégnanssan

1er Commissaire aux comptes : Séraphin Gandaho

2e Commissaire aux comptes : Léonce Adilèhou

agences de communicationAssociationDidier AploganNationalSociété
Comments (0)
Add Comment