Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes de handball: Deux joueurs de Flowers Cnss HBC dévoilent les objectifs du club

Du 10 au 19 mai 2022, Flowers-CNSS Hbc défendra les couleurs nationales du Bénin au 38e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes. Avant leur départ sur Niamey, deux joueurs de Flowers-CNSS Hbc ont levé un coin de voile sur les objectifs du club. Mais avant, ils n’ont pas manqué de se prononcer sur leur état d’esprit.

Logé dans la poule B de six équipes aux côtés du Zamalek d’Egypte, de la JSK (République Démocratique du Congo), de Fanz du Cameroun, de Kano Pillars du Nigéria et de l’AS Niamey du Niger, Flowers Cnss Hbc sait que la tâche ne sera pas facile. Et pour aller loin, les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens. L’équipe a eu un premier regroupement à Porto-Novo puis un second à Cotonou pour peaufiner les réglages.

Hier, jeudi 5 mai 2022, Matin Libre a suivi l’une de leur dernière séance au Hall des arts de Cotonou. Détermination, engagement, discipline, volonté, etc. ont caractérisé le comportement des joueurs au cours de cette séance dont le seul objectif est le carré d’as.

«L’objectif, pour nous, c’est d’être dans le carré d’as. C’est de pouvoir sortir de la phase de poules et aller en quart de finale, le gagné pour accéder dans le dernier carré d’as de la compétition. Voilà notre premier objectif. Une fois en demi-finale, les objectifs seront revus et je crois qu’avec le travail, on ira encore plus loin», a confié Mensah Gaël Lionel Affanou, sociétaire de Flowers Cnss Hbc.

Le capitaine de Flowers ne dira pas le contraire. «Notre objectif, ce n’est pas de battre Zamelek. C’est plutôt de sortir de la phase de poules. Parce que nous avons JSK du Congo, nous avons Fanz du Cameroun, nous avons Niamey et Kano Pillars qui sont dans notre groupe. Des équipes qui se sont préparées au mieux de leur forme pour venir à cette compétition mais pour nous, c’est d’avoir trois à quatre victoires pour sortir de cette phase de poules pour mieux nous positionner. Ceci, pour rencontrer des équipes potentiellement faibles», a ajouté le capitaine Abbas Kora.

Quid de l’état d’esprit du groupe…

«L’état d’esprit du groupe est au bon fixe. Nous avons un groupe très soudé parce que ça fait plusieurs années qu’on est ensemble. Nous sommes unis et nous avons des objectifs communs. Chacun d’entre nous est en train  de travailler pour que les objectifs soient atteints. On a le moral assez haut grâce à l’encadrement technique, aux différents dirigeants qui essaient de nous accompagner dans la mesure du possible», a avoué Mensah Gaël Lionel Affanou. A l’en croire, l’équipe s’est bien préparée avec deux phases de regroupement. «Nous nous préparons très bien. L’encadrement technique a élaboré un plan de travail assez bien. Nous avons fait un premier regroupement à Porto-Novo où nous avons révisé les différentes manières de jouer. Nous sommes revenus à Cotonou pour la dernière semaine de travail. Occasion pour nous de mettre en application tout ce qui a été fait à Porto-Novo. Nous avons livré un match et le résultat semble être acceptable», a-t-il indiqué, et au capitaine d’ajouter que l’équipe est quasiment prête pour le challenge de Niamey. «Il faut dire que physiquement, techniquement et tactiquement, nous avons fait un grand travail. Nous avons déjà en tête cette échéance et cela a facilité l’engagement de chacun. Je pense que, du point de vue de la compétition, nous sommes quasiment prêts à aborder la compétition», a souligné le capitaine Abbas Kora.

Un mot d’espoir au public sportif béninois…

«A la dernière Coupe d’Afrique, nous étions classés sixième sur 12 équipes. Et cette fois-ci, notre objectif n’est plus de finir à la sixième place. C’est d’aller au-delà de ça. C’est pourquoi nous promettons du bon jeu et de bons résultats au public sportif béninois qui nous accompagne à travers leur prière et par la grâce de Dieu, nous allons revenir avec un bon résultat», a souhaité Mensah Gaël Lionel Affanou.

Pour Abbas Kora, capitaine de Flowers Cnss Hbc, le handball béninois est sur une lancée positive. «Nous allons à notre première expédition  avec la Cnss. Tout ce que nous pouvons faire, c’est dire que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour venir au bercail avec la meilleure position qu’elle soit», a promis le capitaine de Flowers.

Réalisation : A.F.S.

Championnat d'AfriqueClubs VainqueursFlowers CNSS HbcNationalSport
Comments (0)
Add Comment