38e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes: La délégation de Flowers déjà à Niamey pour des défis

(Zoom sur l’identité de l’équipe de Flowers-Cnss Hbc)

La délégation de Flowers-Cnss Hbc est déjà du côté de Niamey pour prendre part au 38e championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe qui se déroulera du 10 au 19 mai prochain. La délégation a quitté Cotonou, samedi 7 mai 2022 avec un effectif bien aguerri pour créer la sensation dans la capitale nigérienne.

 

Joueurs, staff technique, premier Responsable adjoint à l’Organisation de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB), Moussé Ousmane, le Manager de Flowers-CNSS Hbc, Serge Akakpo, le Directeur Technique de la FBHB, Basile Nouatin, le secrétaire général de Flowers-Cnss Hbc, Valère Lawin, le président de la section CNSS- Hand, Issa Naïmi Abdelaziz, le Secrétaire Général de l’AS-CNSS, Edgar Zohoun et le vice-président de l’AS-CNSS, Aimé Kpanou, constitue la délégation de Flowers-Cnss Hbc qui défendra les couleurs béninoises à Niamey.

Avant leur départ, les joueurs ont reçu, dans un premier temps, une délégation de la FBHB avec à sa tête le président Sidikou Karimou. Elle est allée galvaniser et soutenir l’équipe de Flowers-Cnss Hbc, qui va représenter le Bénin tout entier au Niger. De  même, la délégation a eu la visite du président de l’Association Sportive de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (AS-CNSS) qui n’a pas manqué de s’adresser aux ambassadeurs béninois. «Nous comptons sur vous pour nous émerveiller. Nous savons que c’est possible», a indiqué Bachir Aboudou.

Logés dans la poule B de six équipes aux côtés du Zamalek d’Egypte, de la JSK (République Démocratique du Congo), de Fanz du Cameroun, de Kano Pillars du Nigéria et de l’AS Niamey du Niger,  le coach Aimé Sebio et ses poulains comptent tout au moins passer au second tour. C’est pourquoi le technicien béninois a fait confiance à  16 joueurs dont trois gardiens de but, deux ailiers gauches, deux ailiers droits, trois demi-centres, deux latéraux gauches et droits, et deux avant-centres.

La poule A est constituée de Al Ahly d’Égypte, FAP du Cameroun,  Caïman de Congo Brazzaville, R Don Bosco de la Côte d’Ivoire et de Kirkos d’Éthiopie. A noter que ce Championnat mettra également les dames en compétition réunies dans une poule unique de six équipes. Il s’agit de Petro d’Angola, FAP du Cameroun, Héritage du Congo Démocratique, DGSP du Congo Brazzaville, Bandama de la Côte d’Ivoire et Dynamique du Cameroun.

Identité des joueurs de Flowers-Cnss Hbc retenus

BONOU Mathias, GBADAMASSI Yacoubou (Ailier Gauche) ; AHOSSOU Eric, KEGNONHOU Jonas (Ailier Droit) ; SALAMI Hakeem, ADIGWE Emeka, KORA Abbas (Demi Centre) ; OKUBUIKE Kingsley, AFFANOU Lionel (Latéral Gauche) ; SINA Isidore, QUENUM Patrick (Latéral Droit) ; AMOU Gael, IBRAHIM Hadi (Avant Centre) ; ADAM Olatunde, LAWSON Romaric, KARIM Femi (Gardien de But).

Trois joueurs en attente (en réserve)

ADAM Aminu ; AHOSSI Joel (Gardien de But) ; CODO Daniel (Avant Centre).

A.F.S.

38e Championnatdélégation de FlowersInternationalSport
Comments (0)
Add Comment