Deux questions au Dtn de la Fbhb: «Par rapport à tout ce que j’ai vu, ça promet», dixit Basile Nouatin

Flowers-CNSS Hbc participe à Niamey au Niger, du 10 au 19 mai 2022, au 38e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes. En préparation à Porto-Novo puis à Cotonou, le Directeur technique national (Dtn) de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) a suivi les séances d’entrainement de l’équipe de la Cnss Hbc. Pour lui, l’équipe de Flowers Cnss Hbc peut atteindre son objectif. 

 

Vous avez suivi la préparation de Flowers. Est-ce que ça promet ?

Avec les deux étapes de stage que l’équipe de Flowers Cnss Hbc a eu à faire, notamment le stage à Porto-Novo que j’ai eu la chance de suivre du début jusqu’à la fin, je pense que physiquement, ils sont au point. Tactiquement, sur leur savoir-faire individuel, défensif, et offensif, les joueurs ont la maîtrise. L’étape de Cotonou a servi de répétition, de correction et d’étude des cas spécifiques. Voilà l’étape à laquelle l’équipe est, et je pense que par rapport à tout ce que j’ai vu, ça promet.

Jusqu’à quel niveau voyez-vous l’équipe de Flowers Cnss Hbc au cours de cette compétition ?

Je pense que leur objectif est d’aller en demi-finale. Donc si l’équipe arrive à être parmi les quatre premières équipes de leur poule, Flowers Cnss Hbc peut aller au second tour et chercher à jouer la demi-finale ou bien, jouer les troubles fêtes pour atteindre leur objectif.

Propos recueillis par : A.F.S.

Basile NouatinDtn de la FbhbNationalSport
Comments (0)
Add Comment