Jeu concours mon Patrimoine: La 2ème phase de l’aventure amorcée samedi 21 Mai dernier

Sur 38 candidats attendus, 30 ont répondu présents à la phase de composition des candidats admissibles dans le cadre du jeu concours mon patrimoine. Cette séance a eu lieu dans la matinée de ce samedi 21 mai 2022 à 09 heures au Caeb-Parakou; Hounsou Stélie l’un des candidats nous livre ses impressions : << je remercie tous les organisateurs de jeu concours, j’avoue que les épreuves étaient abordables. Je m’attendais simplement à des questions portant sur les 26 œuvres à ma grande surprise ; les épreuves portaient sur le patrimoine en général.>>

 

Sur cette note de satisfécit, Hounsou Stélie promet tirer son épingle du jeu.

Après cette phase, le cap est mis sur la centralisation des plis et corrections des productions des candidats ce même jour.

Rappelons que ce jeu concours s’inscrit d’une part dans le cadre d’inciter les enfants compris dans la tranche d’âge de 10 à 15 ans à s’intéresser davantage à l’histoire culturelle de notre pays, afin d’appréhender le passé, de vivre pleinement et en toute responsabilité le présent et de prévoir l’avenir. D’autre part, il appelle tout citoyen lambda à valoriser par tous les moyens le patrimoine culturel qui est l’une des richesses permettant d’identifier un peuple. Cette initiative est le fruit des réflexions d’un collectif de professeurs du Lycée Mathieu Bouké.

En attendant, le cap est mis sur le 28 mai 2022 date de la publication des résultats et de remise des prix aux lauréats.

Fayçal DRAMANE (Stag.)

2ème phaseJeu ConcoursNationalPatrimoineSociété
Comments (0)
Add Comment