Fédération béninoise de handball: Le cabinet Deloitte pour accompagner la dynamique

Dans la suite logique de la révolution du handball béninois, l’instance de gestion de cette discipline sportive, avec à sa tête le président Sidikou Karimou, a fait recours aux expertises du cabinet Deloitte Bénin. Ceci, en vue de l’élaboration d’un plan stratégique pour l’atteinte des objectifs mais aussi, de la levée de fonds pour la réussite dudit plan, de la Taxe sur le Développement du Sport (TDS) et recueillis  des conseils en gestion. La séance de travail devant aboutir à la signature du partenariat a eu lieu, mercredi 25 mai 2022, au siège de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), à Cotonou.

 

Une équipe, des ambitions et des objectifs à atteindre. Dans cette vision, le président Sidikou Karimou et son équipe mettent tous les ingrédients de leurs côtés pour relever le défi. Celui de faire rayonner le handball béninois en s’appuyant sur ce qui a de mieux et de bon dans chaque secteur. C’est ainsi que la Fbhb a fait recours à l’expertise du cabinet Deloitte Bénin. Objectif, requérir l’expérience de ce cabinet d’envergure internationale afin de décrocher des partenaires et sponsors en se basant sur l’élaboration d’un plan stratégique de développement de la discipline.

«Nous rêvons grand et pour arriver à atteindre nos objectifs, nous devons être assistés, conseillés et coachés par les plus grands. Le choix n’est pas anodin», a indiqué le président Sidikou Karimou avant de souligner qu’il ne s’agit pas de naviguer à vue. «Il s’agit de savoir où on va pour que le cabinet puisse nous dire si nous sommes sur le bon chemin et nous orienter par la suite. On ne va rien inventer. Il (le cabinet) va nous dire ce que nous allons faire et en bon élève, nous allons le faire. A la fin, on va évaluer. Il y a un accord cadre qu’on appelle l’Accord Top qui a été signé, rendu public le lundi dernier, entre le cabinet Deloitte monde et le Comité international olympique (Cio). Le cabinet n’est pas un néophyte en sport, si vous connaissez toutes les années d’expériences, vous allez vous faire une idée. Les classements des clubs les plus riches du monde, c’est le cabinet qui le fait. En conclusion, le cabinet a les ressources pour faire plus que ce que nous voulons», a fait savoir le président de la Fbhb.

A en croire Fabrice Comlan, Associé-Gérant Managing Partner de Deloitte Bénin, le cabinet va orienter la Fbhb dans plusieurs domaines afin d’accroître sa crédibilité auprès de toutes les entreprises qui veulent contribuer au financement de ses activités. «Nous avions compris que la Fédération a de gros enjeux, un mandat avec beaucoup d’objectifs à atteindre. Nous allons mettre notre savoir, nos compétences et notre expertise en gestion à disposition de la Fédération sur plusieurs sujets, aussi bien sur le plan de stratégique de la Fédération et tout ce qui tourne autour du financement, de la levée de fonds pour lui permettre de financer son plan stratégique. Bien évidemment, l’aspect du suivi évaluation pour s’assurer que ce plan est en phase avec les objectifs. Aussi, est-il question d’aider à la mobilisation des TDS à financer le plan ambitieux que la Fédération a pour les prochains années», a-t-il  résumé.

cabinet DeloitteFédération Béninoise de HandballNationalSport
Comments (0)
Add Comment