1ère édition des interclasses de lutte africaine au Ceg Zogbo: Les organisateurs promeuvent la discipline

Les enseignants d’Eps du Ceg Zogbo rentrent  dans la dynamique de la promotion de la lutte à l’école pour soutenir le comité exécutif de la Fédération béninoise de lutte dans sa vision de développement de la pratique de la lutte en milieu scolaire. Ils ont en effet organisé dans la soirée du vendredi 27 Mai 2022, la première édition des interclasses de lutte africaine.

 

Ils étaient nombreux, ces élèves à répondre à l’appel de leurs enseignants d’Eps pour vivre d’inoubliables instants de lutte africaine. Aucun d’eux ne voulait donc se faire conter l’évènement du jour.  Une soixantaine de lutteurs filles comme garçons se sont affrontés devant les membres de l’administration, professeurs, invités et membres de la Fédération.

Des heures durant, lutteurs et lutteuses ont démontré tout leur savoir-faire dans la discipline. Au bout d’un après-midi dédié à la lutte en milieu scolaire, Mensah Marius, grand vainqueur chez les garçons et Soukin Angèle chez les filles partent avec l’or et les trophées offerts par la fédération. Les autres lutteurs méritants sont repartis avec des médailles.

Le président de la Fédération béninoise de lutte, Yves Adihunkpéto Azifan a félicité les organisateurs pour avoir réussi cette partie. Les meilleurs seront  mis à la disposition de la direction technique nationale. Les témoins de cette première édition ont eu droit à des séquences de danse et de fou-rire, assurées par un groupe de danse du collège et par Biscotino et Ipupa.

Le comité exécutif de la fédération a remercié les enseignants d’Eps du Ceg Zogbo pour avoir osé et a invité les autres établissements privés comme publics à aller dans le même sens.

Une distinction spéciale a été décernée à  monsieur Antonin Guèdègbé, directeur du Ceg Zogbo en guise de remerciement et de reconnaissance.

Source : FéBéLutte

1ère édition des interclassesCeg Zogbolutte africaineNationalorganisateursSport
Comments (0)
Add Comment