38ème Journée de l’arbre: Bohicon a sacrifié à la tradition

L’Epp Djonouta dans l’arrondissement de Passagon et l’espace longeant la clôture de l’Ocbn de Bohicon sont les deux sites retenus pour accueillir les plants de l’équipe communale dans le cadre de cette édition 2022 de la journée de l’arbre.

 

Ainsi le premier adjoint au Maire de Bohicon Bertin Agbo, à la tête d’une délégation composée de diverses personnalités communales, a procédé au lancement des activités de plantation d’arbres hier, 1er juin 2022.

Au total 1233 plants ont été mis en terre par la Mairie. Posant ce geste symbolique, ces hommes et femmes rendent un grand service à la nature à l’occasion de cette journée qui a comme thème cette année <<Valorisation des essences autochtones pour une économie verte durable>>, chacun de nous devra en faire de même partout où cela est possible.

Présente dans la délégation, la Secrétaire exécutive Sessi Ginette Apithy a d’abord rappelé que l’arbre est la vie avant d’exhorter les uns et les autres à accompagner la mairie pour le  suivi des plants mis en terre.

Pour sa part, le représentant du Maire, Bertin Agbo a précisé que planter des arbres, c’est contribuer à l’atténuation du réchauffement de la planète, ce qui crée aussi de meilleures conditions de vie à l’humanité.

Tout le monde est donc lancé pour suivre le mouvement en plantant suffisamment d’arbre, sans oublier qu’il faudra aussi en prendre grand soin.

Philippe L.S.

38ème Journée de l'arbreBohiconNationalSociété
Comments (0)
Add Comment