Après son don de livres à la Bu-Uac: Oxygène France-Bénin s’enquiert de l’entretien

Une délégation de l’Association Oxygène France-Bénin était dans les locaux de la bibliothèque de l’Université d’Abomey-Calavi (Bu-Uac) hier mercredi 08 juin 2022. L’objectif de cette visite conduite par la présidente de l’Association, Marcelline Maroya Zannou était d’aller s’enquérir de l’usage qui est fait des livres qu’elle avait offerts à cette bibliothèque qui accueillerait 300 à 400 étudiants par jour.

 

Salutations et échanges divers, puis place à la visite guidée par des responsables de la bibliothèque apprêtés pour la circonstance. « Nous avons reçu un don de livres, plusieurs livres qui ont été traités et mis dans nos rayons. Ça a beaucoup aidé les étudiants, les enseignants aussi. C’est normal que vous ayez fait ce tour pour voir si un bon usage en a été fait », laisse entendre Wabi Radji, Chef service technique Bu-Uac.  « Ça fait plaisir que ce qu’on a pu récupérer serve aux enfants de mon pays. Je suis contente de ce j’ai vu. Ça me permettra de mobiliser d’autres choses pour vous… Je suis ravie de voir que les miens s’accrochent à quelque chose », s’est réjouie Marcelline Maroya Zannou. Elle a promis de rendre fidèlement compte à ses partenaires afin de les inciter à faire davantage. « On va continuer », rassure-t-elle pour finir.

Pour rappel, mercredi 29 avril 2020 à Abomey-Calavi, une délégation de la bibliothèque de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) a réceptionné un lot de livres, 1000 au total, des mains de la Présidente de l’Association Oxygène France-Bénin, Marcelline Maroya Zannou. Ce don était constitué de Larousse, d’Encyclopédies, de livres de puériculture, d’histoire et géopolitique, de comptabilité, de littérature et civilisations, etc. Deux ans plutôt, 300 livres ont été offerts à l’Université.

 

C.K

Culturedon de livreNationalOxygène France-BéninUAC
Comments (0)
Add Comment