Finale du championnat national féminin de football du Bénin: Quentin Didavi : «…un match indéterminé (…) L’objectif est clair»

Espoir Fc de Cotonou contre Aïnonvi Fc de Porto-Novo !!! C’est la Finale au programme du championnat national féminin de football du Bénin de Première Division qui se joue, ce samedi 10 juin 2022 au stade Municipal de Parakou. Dans ce cadre, Quentin Didavi, président de Espoir Fc, dans une interview, a dévoilé l’objectif de son équipe. lisez-plutôt !!!

 

Espoir Fc de Cotonou confirme qu’elle reste l’une des meilleures formations féminines du pays en atteignant deux fois de suite la finale du championnat national de football. A quoi peut-on s’attendre lors de cette finale face à Aïnonvi Fc samedi prochain à Parakou ?

Absolument comme vous le dites, ça fait la deuxième année consécutive que Espoir de Cotonou montre à la face du public sportif béninois, celui du football en particulier que son équipe féminine est sérieuse. Jusqu’à la minute où je vous parle, c’est une équipe qui est restée imbattable. Elle a été imbattable et elle aspire continuer autant que faire ce peut dans ce sens. Donc, la finale du samedi prochain face à Aïnonvi Fc de Porto-Novo, c’est pratiquement un match indéterminé. C’est-à-dire que tout le monde prend sa chance. Il faut forcément un vainqueur même si vous faites un match nul, vous devez aller aux tirs aux buts. On espère garder notre invincibilité jusqu’à la fin de  cette saison.

 

Alors, l’objectif de Espoir Fc de Cotonou est donc clair pour cette finale…

Exactement ! L’objectif est clair. Je crois que pour la première fois dans l’histoire du football au Bénin et grâce à son titre de la saison dernière, Espoir représentera le Bénin à la Ligue des champions africaines et participera particulièrement à Abidjan à la phase de groupe de l’Ufoa pour cette compétition africaine. Je crois que nous voulons une bonne représentativité. Et notre objectif est beaucoup plus de ce côté-là pour montrer au public sportif béninois qu’il peut compter sur Espoir Fc de Cotonou pour cette première participation d’une équipe féminine à ce genre de compétition.

 

Justement, un mot sur le championnat féminin qui est, depuis deux à trois ans régulièrement organisé…

Je crois qu’il faut féliciter la Fédération béninoise de football (Fbf) pour cette initiative. Vous voyez, ça s’organise dans tous les sens. Les moins de 15 ans, les moins de 17 ans comme la Deuxième Division et la Première Division. Voyez les différentes prestations de nos équipes nationales de catégories d’âges, les moins de 17 ans, les moins de 20 ans et les séniors. Nous ne sommes pas ridicules. Donc, ça témoigne du sérieux mis dans ce championnat par la Fbf. Je crois qu’il faut qu’on félicite cette Fédération pour cette initiative et qu’on félicite aussi le gouvernement pour avoir pensé à mettre une école de football féminin dans le Mono, précisément à Lokossa. Je crois que tout est mis en place pour le développement particulier de ce sport féminin.

Un appel à lancer aux supporters de Espoir Fc de Cotonou et au public sportif béninois

La finale sera du côté de Parakou et tout le monde ne pourra pas y être mais grâce à la qualité du jeu fourni par Espoir de Cotonou, j’invite le public sportif de Parakou en particulier, et des alentours puis les supporters de Espoir et enfin, le public sportif béninois de croire en cette équipe qui depuis l’année dernière, a commencé par faire des merveilles. Vous savez, Espoir Fc est une équipe de 2003 qui avait déjà fait ses preuves au niveau du championnat féminin de ce moment-là, qui n’était pas des moindres parce qu’ils avaient des équipes de qualité et la plupart de ces équipes étaient animées par des étrangères. Donc, c’était un championnat de qualité. Qu’il vous souvienne que le Bénin n’avait pas été ridicule n’eut été sa défaite contre la Rd Congo, le Bénin aspirait à participer à une Coupe du monde et pourquoi pas, à une phase finale de la Coupe d’Afrique. Espoir Fc est une équipe de ce moment-là. Donc, je voudrais que le public croit en Espoir et par ricochet, au football féminin. je vous remercie.

A.F.S.

championnat national fémininFinalefootball du BéninNationalQuentin DidaviSport
Comments (0)
Add Comment