Edition 2022 du Gitan Challenge de scrabble: Daniel Bienvenu Essomba obtient 14 victoires face aux Béninois

 

L’invité de marque du président honoraire de la Fédération béninoise de scrabble (Febesc) Roland Renaud Kouton a frappé fort au cours de son séjour au Bénin (du 2 au 17 juin 2022). Il a affronté les 17 meilleurs scrabbleurs du Bénin, et repart chez lui la tête haute après avoir obtenu 14 victoires sur les 17 rencontres livrées face aux scrabbleurs béninois.

 

14 victoires sur 17 rencontres ! C’est ce qu’on peut retenir du séjour au Bénin du grand scrabbleur camerounais Daniel Bienvenu Essomba alias le Méchant Gitan. Face aux scrabbleurs béninois, le Camerounais a été très inspiré et totalise 14 succès sur les 17 duels qu’il a eus avec les Béninois. Seuls Emile Agbanglassi, Roland Hounsou et Gevron Tchiakpè ont pu résister à la vivacité intellectuelle du Méchant Gitan sur le même score de 07-08. Même Nicanor Covi (11-04), Hervé Boni (09-06), Julien Affaton (08-07), Moussa-Fils Djibril (08-06), Joël Arsène Noumonvi (10-05) ont subi les affres de l’invité du président honoraire de la Febesc, Roland Renaud Kouton.

Heureux de son séjour, le Camerounais Daniel Bienvenu Essomba se dit satisfait de son passage au Bénin qui lui a permis de mieux se préparer. Il n’a pas manqué de saluer l’hospitalité légendaire du président Roland Renaud Kouton qui n’a ménagé aucun effort pour faire de son séjour (à Houeke Honnou dans la Commune d’Abomey-Calavi), une grande réussite. Pour le président Roland Renaud Kouton, c’est une fierté et une joie d’accueillir ce grand joueur de scrabble qui est très populaire au Cameroun, en Afrique et dans le monde. En ce qui concerne les prestations des Béninois, le président reste déçu. «(…) il n’y a aucun mal dont on ne tire un bien. Mes joueurs vont se rendre à l’évidence : pendant que les autres nations mettaient les bouchées doubles, nous avons inconsciemment dormi sur nos lauriers. Mais rien n’est encore tard pour être prêt pour les prochains championnats d’Afrique du scrabble dont le Bénin sera le pays hôte», a-t-il confié. Pour rappel, ces différents matches entrent dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe du monde de scrabble francophone prévue en juillet à Louvain la neuve en Belgique.

A.F.S.

14 victoiresDaniel Bienvenu Essombaédition 2022Gitan Challenge de scrabbleNationalSport
Comments (0)
Add Comment