2e édition du tournoi de tennis de table: «Master Santé» Un bilan positif à mi-parcours du tournoi

La 2e édition du tournoi de tennis de table «Master Santé» marque une trêve de quelques jours au terme de la phase aller. Une phase qui a permis de voir plusieurs challengers s’affronter pour la lutte aux premières places des quatre poules constituées.

 

Initié par des férus de la discipline, le tournoi «Master Santé» est une compétition de tennis de table dédiée aux amateurs (les joueurs professionnels ne sont pas concernés). Une occasion pour ces joueurs de s’exprimer, de développer leur jeu et de pouvoir s’améliorer. Regroupés en quatre poules par dizaines de pongistes, ils s’affrontent pour la lutte aux premières places. Et au terme de la phase Aller, Kossi Ameduite, l’un des organisateurs de «Master Santé» a laissé entendre que le bilan est très positif à mi-parcours. «Les pongistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Chacun a développé son talent, d’autres se sont améliorés et ont transpiré. C’est un bilan très positif et l’engouement que ce tournoi donne aujourd’hui montre que c’est une bonne initiative», a-t-il confié. Il a rappelé que l’objectif est le développement du tennis de table au Bénin et l’amélioration des capacités des pongistes. A l’en croire, ce tournoi permet aux participants d’avoir beaucoup de matches et de gagner en expérience. C’est pourquoi, il a invité le public à faire le déplacement pour venir voir ce qui se passe les mercredis et vendredis soir en matière de tennis de table à la salle de l’Unafrica de Cotonou, et de venir tester leurs capacités tennistiques.

Participant au tournoi, Hubert Quenum a apprécié l’initiative et n’a pas manqué de saluer les organisateurs tout en les invitant à sa pérennisation. Pour rappel, le tournoi a eu l’accompagnement du Centre Culturel Chinois, l’appui de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) à travers son président Ferdinand Sounou et le soutien d’autres partenaires férus de la discipline. Au terme du tournoi, les meilleurs recevront des prix et des récompenses. Notons que la phase retour est pour le début du mois juillet et va durer deux à trois mois.

 

M.M.

2e éditionbilan positifFbttMaster SantéNationalSportTournoi de tennis
Comments (0)
Add Comment