Aire de jeu à gazon naturel à Abomey-Calavi: Œuvre du président de Sitatunga Blaise Donou

Le président de Sitatunga Football Club (Ligue professionnelle) Blaise Donou a doté son club  d’une aire de jeu à gazon naturel, implantée à Calavi Zoundja, dans la Commune d’Abomey-Calavi. L’inauguration de cette infrastructure sportive a eu lieu, vendredi 24 juin 2022. Ceci, au cours d’un match de gala entre Sitatunga Fc et la Team de Marcel Dandjinou.

 

Conscient que la Commune d’Abomey-Calavi manque cruellement d’infrastructures sportives notamment de terrains de football, le président de Sitatunga Fc Blaise Donou a pris l’initiative de doter son équipe d’une aire de jeu à gazon naturel pour palier ce problème, en permettant à son équipe de disputer ses matches à domicile devant son public. C’est à travers un match de gala que le joyau a été inauguré devant joueurs, invités de marque, acteurs du football et la population de Calavi qui ont massivement effectué le déplacement.

Pour la circonstance, la sélection des amis du gardien international béninois, Marcel Dandjinou composée entre autres, de Bello Rouchdane (Al Hilal en D2 des Emirats Arabes Unis), Ouzeyrou Abdoulaye (coach de l’équipe nationale féminine U20 du Bénin), Salim Bawa (Coton Fc), Mohamed Aoudou, William Dassagaté, Ibrahim Ogoulola, Jonas Bidé, Darius Dadé, etc, n’ont pas hésité à mettre leurs crampons pour commémorer cette journée. Face à la formation du président Blaise Donou, Sitatunga Fc, le match a été animé de part et d’autre. Les deux équipes ont fait jeu égal (4-4) au terme du temps réglementaire. Les séances des tirs au but a permis à Sitatunga de s’imposer (4-4, 5-4 tab).

Pour le président Blaise Donou, l’implantation de ce terrain vise à désengorger la pelouse de l’Uac et faciliter la préparation des équipes de football. «Abomey-Calavi manque cruellement d’aire de jeu. (…) On a fait un effort individuel et c’est l’inauguration d’une pelouse qui peut nous servir à nous entraîner. Ce terrain peut être utilisé non seulement par Sitatunga, mais aussi par les équipes qui le désirent», a laissé entendre le président Blaise Donou. Il a remercié le gardien de but, international béninois, Marcel Dandjinou et ses amis qui ont accepté de participer à ce match de gala. Notons que ce terrain est d’une dimension de 90m sur 36.

A.F.S.

Abomey-Calavi.Aire de jeu à gazonNationalSitatunga Blaise DonouSport
Comments (0)
Add Comment