Evaluation Assiette Fédérale Identitaire du Cnos-Ben: Le tennis de table, 5e sur l’ensemble des Fédérations au Bénin

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a reconnu le travail et le management légendaire du président Ferdinand Sounou et de son Comité exécutif. Pour cause, dans le cadre de l’Evaluation Assiette Fédérale Identitaire de l’année 2019 (performance), la Fbtt n’a pas démérité. Au contraire, elle a laissé bonne impression.

 

Sur 28 Fédérations sportives en évaluation, le tennis de table béninois est classé 5e avec une note totale de 303 points obtenus sur 572 possibles pour 10,59 de moyenne. La Fbtt remporte ainsi la Posture Médiane 3 pour le bonheur des pongistes béninois qui ne cessent de travailler nuit et jour pour l’atteinte des objectifs de l’instance faîtière du tennis de table béninois.

Des distinctions individuelles pour la Fbtt…

Pour corroborer tout ce magnifique travail, les acteurs du tennis de table béninois ont été honorés par des distinctions individuelles. La pongiste Chancia Lima (championne du Bénin) a été élue meilleure athlète dans la catégorie «Meilleur sportif 2021» lors des Trophées Jipsports. Quant au président de la Fbtt, Ferdinand Sounou, il a reçu la médaille en argent dans la catégorie «Meilleur dirigeant/Personnalité) en terminant à la deuxième place derrière le président de la Fédération béninoise de volleyball (Fbvb) Ali Yaro (vainqueur) et devant Fawaze-Dine Baboni, président de l’US Baboni. Ces différentes distinctions individuelles sont une preuve que le travail bien fait est toujours reconnu même si des «vautours» du tennis de table béninois, tapis dans l’ombre ont décidé de peindre  tout en noir malgré les prouesses de Ferdinand Sounou dont le travail fait tache d’huile dans la zone 3 de l’espace Cedeao (qui compte 15 pays) en tant que président.

M.M.

Evaluation Assiette FédéraleIdentitaire du Cnos-BenNationalSportTennis de Table
Comments (0)
Add Comment