Camp des jeunes gardiens de but Isaïe: Avanon et Jonas Bidé initient les jeunes

 

Pour améliorer et affiner les réflexes des jeunes qui aspirent à être gardiens de but de football, il sera organisé le Camp des jeunes gardiens de but. Une initiative des coaches Isaïe Avanon et Jonas Bidé. Ce camp aura lieu du 09 au 11 juillet 2022 à Ouidah puis du 14 au 16 Juillet à Parakou.

 

Ce camp Co-aminé par les coaches Isaïe Avanon et Jonas Bidé vise plusieurs objectifs notamment permettre aux enfants de goutert au plaisir de la réussite par le travail méthodique spécifique au poste de gardien de but, permettre aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances, amener les jeunes à découvrir, à leur rythme et selon leurs capacités du moment, les fondamentaux techniques, tactiques, athlétiques ainsi que les bases mentales requises pour une meilleure connaissance et pratique du poste de gardien de but, enseigner les fondamentaux liés au poste de gardien de but, détecter les talents cachés, les préparer immédiatement pour les sélections de catégorie d’âge, suivre leur progression et créer un répertoire de jeunes gardiens de but.

Pour les organisateurs, le poste de gardien de but de football, est un poste très important dans les équipes de football de par son appellation de dernier rempart. Pour eux, ce poste nécessite une attention particulière dans la formation, la détection, l’orientation et le suivi. «Le Bénin n’a pas assez de  grands  gardiens de but, faute d’entraînement spécifique à ce poste à la base. C’est fort de tout cela que nous comptons organiser chaque année au Bénin, La lucarne, un camp des jeunes gardiens de but de football au profit des apprenants des classes sportives, académies et centres de formation de football qui aspirent pratiquer le football à ce poste», justifient les initiateurs. A les écouter, l’initiative est une opportunité pour  former,  détecter et promouvoir des talents. Pour cette 1ère édition, le projet La lucarne dispose des spécialistes de gardiens de but (les coaches des gardiens de but de toutes les sélections nationales du Bénin) comme formateurs,  de tout le matériel nécessaire pour le bon déroulement des activités (théorique et pratique) et des moyens financiers personnels, des appuis des bonnes volontés et surtout l’apport du partenaire principal que constitue le Fndajsl. Par ailleurs, le frais de participation est de 3.000 Fcfa donnant droit à un maillot d’entraînement, hébergement et ratio, attestation de participation et support numérique (pour tout renseignement complémentaire et Inscriptions, Contactez le : 96126292 ou le 97767183).

 

A.F.S.

Avanon et Jonas BidéCamp des jeunesgardiens de butIsaïe
Comments (0)
Add Comment