Formation en Analyse vidéo technico-tactique du football: Une initiative de Monange Promotions et Anif-Sport pour les coaches

(Sosthène Sèflimi dévoile l’importance de cette formation) 

Au Bénin, la majorité des clubs qui animent la Ligue Pro de football a mis en place un dispositif pour filmer les matchs aux fins de visualiser à postériori les performances des joueurs. Seulement, aucun club ne dispose d’un spécialiste en analyse vidéo. Et c’est donc pour promouvoir une première génération d’analystes vidéo que l’Agence Monange Promotions et l’Association Nationale des Initiatives de Formation (Anif-Sport) ont fait appel à l’expert sénégalais Elhadji Abdoulaye Seck pour donner à Cotonou, du 8 au 11 août 2022, une formation inédite.

 

En marge à cette formation, le Directeur général de l’Agence Monange Promotions, Sosthène Sèflimi, a dévoilé son importance aux coaches, aux encadreurs des centres de formation, aux journalistes et aux encadreurs des classes sportives. L’objectif visé est de renforcer les capacités des clubs professionnels de football en leur permettant de faire former les membres de leurs encadrements techniques en analyse vidéo. Il s’agira, selon ses propos, de créer au Bénin, le corps des analystes vidéo ; de démocratiser l’accès aux outils de l’analyse de la performance des footballeurs ; d’instituer l’analyse du jeu au sein des encadrements techniques de tous les clubs professionnels, des centres de formation et des classes sportives au Bénin.

Pour Sosthène Sèflimi, il est de nos jours indispensable d’obtenir le plus d’informations possibles sur les adversaires mais aussi pour bien décrypter les différentes séances. C’est pourquoi, à l’en croire, il est de plus en plus nécessaire d’avoir un analyste vidéo dans un staff technique qui est chargé d’étudier le jeu en détail, en utilisant la technologie et à l’aide de toutes sortes de données. De ce fait, il invite les entraîneurs, les encadreurs des Centres de formation et des classes sportives, les directeurs sportifs, les Journalistes sportifs, analystes des médias, les recruteurs… à s’inscrire pour avoir droit à cette formation. Notons que la formation a le soutien du Conseiller spécial aux sports du Ministre des sports, Jean-Marc Adjovi Boco, ancien capitaine des Ecureuils qui s’investit aux côtés des acteurs du mouvement sportif  béninois pour faire le relais de la vision du Chef de l’Etat.

 

A.F.S.

Formation en Analyseinitiative de MonangeNationalSporttechnico-tactique
Comments (0)
Add Comment