Eliminatoires de la Ligue des Nations 3×3 de basketball : Les promesses des Ecureuils basketteurs, déjà en Nairobi  

Les sélections nationales de catégories d’âges de basket-ball 3×3 du Bénin ouvrent le bal des compétitions internationales. Dans ce cadre, la délégation béninoise constituée de jeunes gens et de jeunes filles des U21 s’est envolée, vendredi 8 juillet pour Nairobi au Kenya. Ceci, en marge des éliminatoires de la Ligue des Nations 3×3 de Basket-ball.

Pour cette compétition qui a lieu du 10 au 16 juillet 2022, les Ecureuils basketteurs, logés dans la Zone Sud de l’Afrique, auront à défier le Botswana, la Guinée Equatoriale, l’Ouganda et le pays hôte, le Kenya. Avant le départ de la délégation béninoise pour la capitale kényane, les ambassadeurs Béninois ont rassuré que le moral est au beau fixe. Pour Adamou Haky,  représentant la sélection U21 hommes, l’équipe est au point physiquement. «Physiquement, on est au point et moralement on est focus», dit-il. «Nous rassurons le peuple béninois qu’on fera une bonne prestation», a-t-il promis. Quant à Kéïta Gbenankpon Véronica de la sélection U21 dames, elle promet de mouiller le maillot pour rendre fière le Bénin. «Nous allons gagner tous nos matches pour se qualifier pour la suite. C’est le défi qui nous attend», a-t-elle souligné.

Chez les U21 dames, Orou Yiranin Hamdyath (Elan Coton Bbc), Dahassounou Imelda (Aspal Bbc), Keita Gbènankpon Véronica (Sénégal) et Agbayizo Ramouziath (Energie bbc) vont défendre les couleurs du Bénin. Chez les U21 hommes, d’Almeida Ursulo (Italie), Barre Abdou-Halil (Usa), Andebi Taofic (Elan Coton Bbc) et Adamou Haky (Elan Coton Bbc) sont retenus par le staff technique pour défier les autres pays présent. Pour la Fédération béninoise de basketball (Fbbb), l’objectif est d’arracher l’unique place qualificative en jeu pour la phase finale.

A.F.S.

Basket-ballEcureuils basketteursEliminatoires de la Ligue des Nations 3×3InternationalNationalSport
Comments (0)
Add Comment