Congrès annuel de la Wbc et Abu à Victoria: Tête-à-tête entre Adoukonou et le président Houichi

Les travaux du Congrès annuel de la Wbc et Abu se sont ouverts, ce lundi 25 juillet 2022 dans la ville de Victoria en Zimbabwé avec la présence de plus de 187 pays. A cette assise mondiale, le Bénin a été honoré par le jeune promoteur, Edgard Adoukonou qui va défendre les intérêts des pugilistes béninois et ceux de l’Afrique de l’Ouest ayant en partage la langue française.

 

Les acteurs de la boxe professionnelle se réunissent depuis ce lundi à Victoria en Zimbabwe pour échanger sur l’avenir des deux versions. A ce Congrès annuel de la Wbc et Abu, plus de 187 pays sont présents. Le Bénin marque aussi sa présence à cette assise grâce au plus jeune promoteur de boxe, fils du Feu Barthélémy Adoukonou dit ADK, en la personne d’Edgard Adoukonou qui prend part aux différents travaux (du 25 au 28 juillet).

Au cours de ce rendez-vous, «la mémoire de ADK sera saluée», a souligné le président de la Wbc francophone Houichi. Selon ses dires, il a œuvré pour l’enracinement de la boxe béninoise et continentale. Mieux, le jeune promoteur béninois Edgard Adoukonou a pu obtenir une audience auprès du président de la Wbc francophone et Abu. Le tête-à-tête est programmé pour ce mardi 26 juillet à 18 heure. Ceci, pour échanger sur les intérêts des pugilistes béninois et également ceux de l’Afrique de l’Ouest ayant en partage la langue française. «J’y vais pour défendre les intérêts des boxeurs afin de permettre à nos pugilistes d’avoir de grandes opportunités sur le plan mondial», a confié Edgard Adoukonou. L’invité du président de la Wbc francophone de boxe a promis de revenir au bercail avec de bonnes nouvelles aux boxeurs béninois et africains. Notons que le promoteur de boxe Edgard Adoukonou est le premier béninois à être convié à ce grand rendez-vous de la boxe mondiale.

A.F.S.

Boxeboxe Edgard AdoukonouCongrès annuelInternationalmémoire de ADKVictoria
Comments (0)
Add Comment