Participation à la Coupe des nations de la Zone 3 de volleyball: «On ne peut que viser le haut du tableau», dixit Jawal Tabé

Dans le cadre de la participation du Bénin à la Coupe des nations de la Zone 3 de volleyball, prévue du 03 au 10 août 2022, à Abidjan en Côte-d’Ivoire, les deux sélections béninoises dames et hommes du Bénin ont entamé depuis lundi 18 juillet dernier, le stage de préparation au Hall des arts loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Au terme de leur première séance, le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale hommes de volleyball Jawal Tabé a fait un premier point et dévoilé les objectifs de ce rendez-vous. Lisez-plutôt !!!

 

Vous êtes en pleine préparation pour la Coupe des nations de la zone 3. Que retenir après la première journée d’entraînement ?

Cette première journée a très bien démarré. On a convoqué 18 joueurs qui ont tous répondu présents à ce premier appel. On a commencé très fort avec une intensité qui promet une bonne suite de préparation.

Quels sont les axes sur lesquels vous travaillez ?

Les axes ne peuvent qu’être techniques et tactiques. Nos joueurs ne sont pas à leur premier essai. Ce sont des athlètes plus ou moins déjà aguerris dans cette compétition et donc, on fera juste un réajustement technique précis sur des aspects en attaque, en défense, au niveau de la réception et surtout sur la cohésion de l’équipe.

Quelles sont vos ambitions pour cette expédition ?

Pour des sportifs de haut niveau que nous sommes, on ne peut que viser le haut du tableau. La Fédération béninoise de volleyball nous a déjà donné sa feuille de route et les objectifs sont clairs. Elle veut qu’on ramène le trophée cette année puisque l’édition passée, on a terminé vice-champion. Et donc, cette fois-ci, l’objectif a été revu à la hausse et nous visons le titre sous-régional.

A.F.S.

Coupe des nationsNationalparticipationSportvolleyball
Comments (0)
Add Comment