Grâce au dynamisme de Edgard Adoukonou et Sylvanus Amoussou: La FéBéBoxe désormais affiliée à la Wbc et à Abu

Ça va très vite et les nouvelles sont bonnes pour le Bénin. C’est ce qu’on peut retenir de la présence à Victoria en Zimbabwé, du jeune promoteur de boxe, Edgard Adoukonou qui participe depuis lundi 25 juillet 2022, au Congrès annuel de la Wbc et de Abu.

 

Et pour cause, le Bénin devient officiellement membre de la Wbc (World Boxing Council) et Abu (African Boxing Union). Au cours dudit congrès annuel de la Wbc et de Abu, le président mondial de la Wbc francophone et de Abu, Houicine Houichi a officiellement remis l’affiliation au jeune promoteur Edgard Adoukonou (voir photo). A travers cet acte, le Bénin par l’entremise de la Fédération béninoise de boxe (FéBéBoxe) est dans la Wbc (World Boxing Council) et Abu (African Boxing Union).

 Cette concrétisation est le fruit des efforts des acteurs de la boxe professionnelle notamment le dynamisme du jeune promoteur Edgard Adoukonou qui s’investit corps et âme pour que la boxe professionnelle retrouve ses lettres de noblesse. Il a aussi à ses côtés le matcher maker béninois Sylvanus Amoussou qui a joué un rôle très important dans les coulisses.

«Notre Fédération est officiellement reconnue par les instances. J’ai reçu directement l’affiliation des mains du président de la Wbc francophone et Abu (…)», s’est réjoui le jeune promoteur Edgard Adoukonou qui est en train d’emboiter les pas de son Feu père Barthélémy Adoukonou dont la mémoire a été saluée au cours de cette assise mondiale de boxe. Edgard Adoukonou n’a pas manqué de remercier son aîné Sylvanus Amoussou qui a pesé dans la balance. «Il a favorisé le contact entre le président Houichi et moi. (…)», a-t-il confié. Il faut noter que le promoteur Edgard Adoukonou a eu un tête-à-tête avec le président mondial de la Wbc Francophone Houicine Houichi. Nous reviendrons sur les contours de leur rencontre.

A.F.S.

Edgard AdoukonouGrâce au dynamismeNationalSportSylvanus Amoussou
Comments (0)
Add Comment