Camp Renaissance Basketball Club 2022: Les enfants satisfaits d’y avoir participé

Lancé mardi, 26 juillet 2022, au Centre Sportif Soweto de Cotonou, le camp de la légion d’honneur de Renaissance Basketball Club a pris fin, samedi 30 juillet 2022 dans une ambiance festive. Objectif atteint par Renaissance Basketball Club qui a réuni de jeunes enfants autour de la balle au panier pendant plusieurs jours.

 

Initier les nouveaux jeunes basketteurs pour les uns et pour les autres, améliorer les qualités de jeu aussi bien les performances physiques tant sur le plan individuel que collectif. Tels sont les objectifs de ce camp d’initiation, de renforcement et de perfectionnement, organisé par Renaissance Basketball Club. Il a été animé par de meilleurs entraîneurs à l’instar du Professeur Pierre Coffi Tonon, Cédric Capo-chichi et bien d’autres. Durant cinq jours de formation, près d’une soixantaine d’enfants, filles comme garçons, entre 13 et 17 ans, ont été au contact du basket. Ils ont vécu de moments incroyables et surtout magiques. De grands moments de partage d’expérience, d’ouverture d’esprit, de détente, d’enseignement de valeurs.

«Ce camp nous a permis d’être un peu plus meilleurs au basket, de comprendre les notions du basket, les règles, les fondamentaux, les bases. On nous a aussi appris à faire des démarquages, comment être bon au basket, autant de choses (…)», a confié Isaac Gbadamassi, 16 ans, participant. «A la fin de ce camp, je me suis amélioré dans des activités que je ne savais pas faire. Je me suis fait de nouvelles connaissances», a ajouté Kismath Osseni, 14 ans, participante. «Après avoir participé à ce camp, je peux dire que ça a été instructif pour moi. Ça m’a aidée à m’améliorer sur certaines bases notamment les dribbles, les passes, etc», dira pour sa part, Ashley Paraïso, 15 ans, participante. «J’ai la satisfaction de la part des enfants. Le reste, c’est la continuité avec les coaches pour que les informations qu’ils ont reçues soient travaillées et réellement acquises», a indiqué Pierre Coffi Tonon, entraîneur de Basket-ball. Il a remercié tous les coaches qui ont participé au camp, les autorités de Renaissance Basket-ball, le président Alex Paraïso à qui il décerne un satisfecit pour tout ce qu’il fait pour la croissance, l’évolution, l’éducation des enfants.

A.F.S.

Basketball Club 2022Camp Renaissanceenfants satisfaitsNationalSport
Comments (0)
Add Comment