Franck Lokonon : «on affûte véritablement nos dernières armes pour le combat»

Dans le cadre de la Coupe des nations de la Zone 3 de volley-ball, la sélection nationale hommes de volley-ball dirigée par Franck Lokonon a effectué sa première séance, dans la matinée de ce mercredi 3 août 2022, à l’intérieur de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Dans un entretien qu’il a accordé à la presse, il a levé un coin de voile sur le menu de la séance avant de rassure de la forme et le moral de ses poulains. Lisez-plutôt !!!

 

De quoi retourne la séance de ce matin ?

La séance de ce matin est pour la relaxation des joueurs. C’est pour réveiller tous les muscles du corps histoire de changer d’activité dans la tête des joueurs pour qu’ils se disent que la tête est un élément fondamental du corps et quand ça perte le corps, est-ce qu’on peut le charger une fois pour lui dire qu’est ce que tu peux faire. Et la tête aussi montre ce qu’elle peut faire en jouant. C’est pourquoi nous avons décidé d’entamer la première séance se cette manière pour libérer un peu la tête.

Ce sera la seule séance du genre ou il aura bien d’autres tout au long de la compétition ?

Il aura beaucoup de séance de relaxation et de divertissement. Ça permet à l’équipe d’avoir un mental au top.

Alors, après plus de 24 heures de route, peut-on dire que la forme des joueurs est au top à la suite de cette première séance en terre ivoirienne ?

On peut dire que nous sommes en train de nous apprêter. On ne peut jamais affirmer que nous sommes à 100% prêts. Ce qui est certain, on affûte véritablement nos dernières armes pout le combat.

Quel est le moral de la troupe ?

Je peux vous rassurer que le moral de la troupe est à son haut niveau et je souhaite que ça reste ainsi jusqu’à la fin de la compétition.

 

Depuis Abidjan (Cell/Com-FBVB)

Coupe des nations de la zone 3Franck Lokonon :InternationalNationalSportVolley Ball
Comments (0)
Add Comment