Beijing: La déclaration du G7 sur Taïwan expose leur hypocrisie et leur laideur

La Chine a critiqué une déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 sur les tensions concernant Taïwan, indiquant que cela exposait « l’hypocrisie et la laideur » de leurs gouvernements.

 

« Si ces pays s’inquiètent réellement de la paix et de la stabilité dans le détroit de Taïwan, ils auraient dû persuader les États-Unis de ne pas s’engager dans des provocations dangereuses, imprudentes et irresponsables à l’encontre de la Chine. Avant la visite de Pelosi à Taïwan, ils faisaient les sourds, mais désormais ils se pressent à critiquer les actions justes de la Chine, ce qui expose leur hypocrisie et leur laideur », a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La déclaration du G7 intervient après que la Chine a annoncé une série de manoeuvres militaires dans le détroit de Taïwan. Elle a appelé la Chine à résoudre les tensions de manière pacifique. Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré que les gouvernements du G7 devraient se conformer au principe d’une seule Chine et à leurs engagements faits lorsqu’ils ont établi des liens diplomatiques avec la Chine. Beijing a également annulé une réunion entre le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et son homologue japonais en marge des événements de l’ASEAN au Cambodge.

 

M.M

Beijingdéclaration du G7hypocrisieInternationallaideurPolitiqueTaïwan
Comments (0)
Add Comment