Reconnaissance De Mérite: La Grande Chancellerie Se Dévoile Aux Populations du Mono

En tournée à l’intérieur du pays, la vice-présidente de la République, Grande chancelière de l’ordre national Mariam Chabi Talata était ce mardi à Lokossa. L’objectif de son déplacement est d’échanger avec les autorités et autres couches socio-professionnelles sur les compétences et actions pour plus de visibilité de sa structure.

 

Face aux autorités communales et préfectorales de Lokossa ainsi que les autres couches socio-professionnelles conviées à la séance, la vice-présidente de la République, Grande chancelière de l’ordre national a exposé les attributions de sa structure. La pratique de la récompense du mérite est ancienne dans nos cultures et ce sont les griots qui reconnaissaient les mérites des meilleurs d’entre nous, a fait savoir Mariam Chabi Talata. Elle poursuivit en ces termes : « ce sont eux qui parlaient à travers et de ce fait, ils permettaient aux uns et aux autres de s’inspirer des actions des meilleurs d’entre nous et d’avoir l’émulation à travers ces exemples ». Aujourd’hui que les griots sont mis de côté, c’est la Grande chancellerie de l’ordre national qui se charge de jouer ce rôle qui est de  permettre à tout le monde de savoir que d’autres se battent pour le pays.

La Grande chancellerie de l’ordre national se donne le devoir de rendre visibles les actions des plus méritants d’entre nous pour le progrès de notre peuple. Voilà pourquoi la Grande chancelière invite les autorités présentes à accompagner sa structure à récompenser le vrai mérite.  »Dans vos structures, il y en a qui ne regardent pas ce qu’ils auront à gagner en venant à l’heure au travail, en faisant leur travail avec assiduité, avec rigueur, avec efficacité; ceux-là méritent la récompense de notre nation », a t-elle ajouté. Ce faisant, les jeunes prendront ces derniers pour modèles et ils seront pour eux des sources d’inspiration. La vice-présidente de la République a invité les responsables des différents services à identifier et proposer à la grande chancellerie les vrais Béninois méritants en tenant compte de leurs compétences.

M.M

Grande ChancellerieNationalPopulations du MonoReconnaissance de mériteSociété
Comments (0)
Add Comment