Vie associative au niveau du corps arbitral au Bénin: Les anciens arbitres de football se mettent ensemble

L’Amicale des anciens arbitres de football du Bénin a été mise sur les fonts baptismaux samedi, 14 août 2022. Et, c’est la salle de conférence de l’hôtel de ville de Bohicon qui a servi de cadre pour les travaux.

 

D’entrée, c’est le président du Comité préparatoire qui s’est réjoui de la présence massive d’anciens arbitres dans la salle. Pour Affognon René Adéyèmi, cela dénote du sérieux que les uns et les autres ont mis dans le processus de constitution de l’Amicale des anciens arbitres de football du Bénin qui veut s’occuper de l’après carrière des hommes en noir. Il a félicité tous ses pairs qui ont mis de côté leurs égos et intérêts qui nuisaient au groupe et qui empêchaient la semence de germer depuis deux ans.

De son côté, le maire de Bohicon, Me Ruffino d’Almeida était très heureux du choix porté sur sa ville par les anciens arbitres pour le déroulement des travaux. Selon le Maire, ce n’est pas un hasard que les travaux de mise sur les fonts baptismaux s’achèvent neuf (09) mois après. « C’est la durée normale d’une grossesse. L’enfant qui naît aujourd’hui est béni», a déclaré Me Ruffino d’Almeida qui a proposé à l’assemblée de choisir, si possible, Bohicon comme siège de l’amicale.

Au terme des travaux, un bureau de onze (11) membres a été installé pour conduire le gouvernail de l’Amicale des anciens arbitres de football du Bénin pendant deux ans. Ce bureau est dirigé par Alain Hugues Adjovi qui, dans son allocution, a remercié toute l’assemblée pour la confiance placée en sa personne. Il a par ailleurs promis conduire la barque à bon port. Toutefois, avec l’aide de tous.

Par ailleurs, comme résolutions, l’assemblée a décidé faire présidents d’honneur de l’amicale, Affognon René Adéyèmi, Anjorin Fataï, Bello Arèmou pour ne citer que ceux là. Aussi, il a été résolu que le bureau fasse toutes les démarches possibles pour la résurrection de l’UNAF qui  meurt d’une belle mort, mais pour le malheur de l’arbitrage.

L’Amicale des Anciens Arbitres de Football du Bénin (AAAFB)

Président : Alain Adjovi

Premier vice-président : Sourakatou Adeoti

Deuxième vice-président : Romuald Sadeler

Secrétaire général : Théodule Nouatchi

Secrétaire général adjoint : Djamiou Djetina

Trésorier général : Christian de Souza

Trésorier général adjoint : Narcisse Kakpo Loko

Secrétaire à l’information : Fulbert Acapo

Responsable à organisation : Gabin Houloume

1er responsable adjoint à l’organisation : Raoul Gbodo

2eme responsable adjoint à l’organisation : Alban Zodehougan

Deux censeurs : Grégoire Adjovi et Roger Kouhinkpo

M.M.

AAAFBanciens arbitres de footballcorps arbitralNationalSportVie associative
Comments (0)
Add Comment