Animation Inter Club «Gants rouges»: Pour la promotion du noble art béninois

Aigle Royal Boxing club de Ouidah en partenariat avec Universelle Grigny Boxe Découverte a organisé, samedi 20 août 2022, à Ginkomey (à Cotonou), une animation Inter Club «Gants rouges». Une initiative pour permettre aux jeunes boxeurs béninois de comprendre les différents coups de poing qu’on se donne sur un ring.

 

Mettre en jambes les jeunes boxeurs et leur apprendre les différents coups de poings qu’on se donne sur un ring. Tels sont les principaux objectifs de l’Animation Inter Club «Gants rouges» initiée par Aigle Royal Boxing club de Ouidah en partenariat avec Universelle Grigny Boxe Découverte. Une belle occasion pour les jeunes boxeurs de savoir également comment se comporter sur un ring, de s’approprier les terminologies  et les assimilations des coups.   Après cette séance importante, il y a eu une séance de sparning pour permettre aux enfants de mettre en application tout ce qu’ils ont reçu. Au terme de la séance, les enfants ainsi que les participants ont apprécié l’initiative surtout qu’il y avait aussi la boxe féminine.

Pour la représentante de Royal Boxing Club, Théodora Hounsou Paraïso, l’objectif visé dès le départ est atteint. Elle a d’ailleurs remercié les participants qui ont répondu à leur appel. Pour elle, la suite sera de rééditer l’animation et la boxe éducative dans les 77 communes afin de donner une autre tournure à la boxe béninoise. Pour sa part, Mathieu Rovi, vice-président de Aigle Royal Boxing club de Ouidah dit être très content du bon déroulement de l’animation. «Mes impressions sont bonnes. On a réussi l’organisation de cette animation et on est vraiment content. Tous les clubs qu’on attendait ont répondu présents à notre initiative qui a permis de jauger et d’apprécier le niveau des jeunes boxeurs d’avenir», a-t-il confié. «Je voudrais dire à tout le peuple béninois que la boxe béninoise veut prendre une autre tournure. Nous avons un partenaire en France qui veut donner un autre visage à la boxe béninoise», a-t-il poursuivi en réaffirmant que le partenaire, en la personne de Rambo Togbahoun, veut aider toute la population à participer à la boxe éducative à travers laquelle on pourra faire sortir les grands champions du Bénin.

A.F.S.

Animation Inter ClubGants rougesNationalnoble art béninoispromotionSport
Comments (0)
Add Comment