Y’elloFever229: MTN a fait vibrer Cotonou pendant 2 jours de festival non-stop

Les samedi 20 et dimanche 21 août dernier, la plage de Fidjrossè a vibré au rythme d’un festival de musique, de danse, de karaoké, de jeux divers. Cette année, Y’ello Summer a été revu, transformé en Y’elloFever229, un festival non-stop sur deux jours, pour plus de fun, avec la participation des artistes en vogue au Bénin et en Afrique. Retour sur les 2 jours d’un festival inédit qui a emballé tout Cotonou et environs.

 

Samedi 20 août, c’est le branle-bas au niveau du staff organisationnel de Mtn Bénin. L’équipe de Fadimatou Bello, Manager Brand & Com MTN Bénin, faisait des allers retours entre le lieu de l’événement, Fidjrossè plage fin pavés, pour peaufiner les derniers réglages, l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, pour accueillir les guest-stars attendus sur le Y’elloFever229, et la Direction générale de MTN Bénin où se tenait une conférence de presse d’avant lancement. Objectif, offrir aux abonnés des vacances mémorables et donner un sens à la brand campaign « Le Bénin que j’aime »

A 18h, le festival a démarré par la finale du challenge de chant et danse. 6 candidats ont compéti dans chaque catégorie pour trois places. Dans la catégorie chant, Patrick Anandel Sagbohan prend la 1ère place. La 2e place revient à Ursula Houssou et la 3e à Venceslas Ahlonsou. Dans la catégorie danse, Les Princesses de la danse, L’école des champions et les Titans s’en sortent gagnants. Ils bénéficieront d’une collaboration avec Universal Music Africa.  Le public a ensuite eu droit au concert de Manzor, Togbè Yéton, Bobo Wè & Fior 2 Bior. La nuit s’est alors prolongée avec le mix clubbing qui a duré jusqu’à 6h du matin avec les DJ dont Jeune Lio, venu de la Côte d’Ivoire.

Dimanche 21 août, le festival a continué avec une petite séance de Fitness, le matin. En début d’après-midi, Kizz Daniel a fait 3h de balance. Il s’en est suivi une séance de Zumba et animation DJ. L’apothéose est venue avec le 2e concert. Sur scène, il y avait Fanicko, Vano Baby, puis Kizz Daniel, l’auteur de la célèbre chanson Buga qui est à plus de 50 millions de vues sur Youtube. Jusqu’à 1h du matin, ce dimanche, la fièvre Buga s’est emparée des plus de 80 mille spectateurs qui ont fait le déplacement de la plage Fidjrossè, parée aux couleurs de MTN.

Pendant ces deux jours, MTN a fait les choses en grand. Rien n’a été fait au hasard. Une vingtaine de restaurants et bars étaient disponibles sur le site pour permettre aux festivaliers de joindre l’utile à l’agréable.

Et pour que Y’elloFever229 reste à jamais gravé dans les mémoires, MTN a reçu offre de publi (package) dans Blue Life. Il est constitué d’une Une aux couleurs de l’événement, d’un Edito, Blue Meet (Interview exclusive des gagnants chant et danse) sur 06 pages et Blue Events (Y’elloFever229) en images sur 06 pages. Le magazine sera tiré à 200 exemplaires.

Célébrationfestival non-stopMTNNationalplage de FidjrossèY’elloFever229
Comments (0)
Add Comment