Tournoi de Tennis Open ATS Afrique: Pari gagné par Patrick Douti Mama

Du lundi 15 au samedi 20 août 2022, 158 enfants venus de tous les coins du Bénin ont pris part à la 3è édition du tournoi de Tennis dénommé «Open ATS Afrique». Au terme de cinq jours de compétition, les meilleurs sont repartis chez eux avec plein de cadeaux dans les bras.

 

Trophées, médailles, fournitures scolaires (sacs et cahiers) et aussi des enveloppes financières sont donnés aux enfants à l’issu du tournoi de Tennis Open ATS Afrique. Ce tournoi organisé en soutien à la Fédération béninoise de tennis est une façon pour aider les enfants à pratiquer davantage le tennis chaque année et repartir avec des cadeaux. Cette œuvre purement sociale du responsable de ATS Afrique, Patrick Douti Mama, est pour encourager les enfants et les motiver à pratiquer ce sport. «Je suis plus que surpris de l’engouement que prend ce tournoi. Ça me fait chaud au cœur de voir tout le Bénin participer parce qu’il y a eu les délégations du Nord notamment de Parakou et Natitingou qui étaient là pendant une semaine», a confié Patrick Douti-Mama, promoteur du tournoi Open de Tennis et responsable ATS Afrique.

Selon ses dires, l’ATS Afrique demandera toujours l’autorisation pour organiser ce tournoi et il espère que les prochaines éditions connaîtront plus de participants et plus de partenaires. «Pour cette édition, spécialement, il y a notre partenaire officiel ‘’SAGE’’ qui a fait une collecte de raquette et cinquante ont été offertes à l’Académie Dabour. Ce tournoi est aussi connu à l’international en France», a-t-il laissé entendre avant de remercier la Fbt pour son accompagnement. Notons que c’est Lionel Hounsinou qui a battu en final son homologue Géovani Sègodo et a donc décroché le grand trophée dans la catégorie des 23 ans et moins des garçons.

A.F.S.

NationalOpen ATS AfriquePatrick Douti MamaSportTournoi de tennis
Comments (0)
Add Comment