Association sportive omnisports Baobab de Lokossa: Le nouveau bureau conduit par Imelda Cathia Wadagni présenté

(De matériels sportifs offerts à l’équipe)

Mis en place dimanche, 21 août 2022 à Lokossa, au terme de son Assemblée générale élective, le nouveau bureau exécutif de l’Association sportive omnisports Baobab de Lokossa, a été officiellement présenté à la famille de Lokossa. Occasion pour la présidente Imelda A. Cathia Wadagni d’inviter toute la famille à travailler avec acharnement et méthode, dans la cohésion et la solidarité pour booster Aso Baobab de Lokossa qui est capable de performance.

 

La mobilisation des ressources financières suffisantes pour la mise en œuvre effective de nos objectifs ; la création d’une société sportive pour la revitalisation de notre association sportive, cellule de base sans laquelle tout rêve relèverait de l’utopie ; une détection active de jeunes pratiquants et leur bonne prise en charge pour assurer la relève à travers un programme tel que cercle Baobab ; la formation continue de cadres techniques, vecteurs de performance et de progrès. Tels sont les chantiers pressants qui paraissent prioritaires pour le nouveau bureau de l’Aso Baobab de Lokossa conduit par sa présidente Imelda Cathia Wadagni. A travers ces chantiers, Aso Baobab de Lokossa entend renaître de ses cendres pour rayonner de nouveau dans le paysage du handball béninois. Elle qui avait régné sans partage sur le handball féminin entre 2003 et 2012, avec sept titres d’affilé de champion, avant de commencer par sombrer, faute de ressources adéquates pour tenir ses nobles ambitions.

Mais désormais, les fils et filles du Mono en général et de Lokossa en particulier sont unis pour redorer le blason de l’Aso Baobab de Lokossa. C’est pourquoi, la présidente Imelda Cathia Wadagni a lancé un appel à l’union sacrée de tous les acteurs pour une mobilisation des synergies autour de l’équipe afin d’atteindre les objectifs. «C’est dire que dans le processus de rénovation de notre club, nul ne sera de trop et chacun, quelle que soit sa position dans la famille, doit se sentir plus que jamais concerné pour l’œuvre de développement de notre équipe», va-t-elle marteler avant d’inviter toute la famille à travailler avec acharnement et méthode, dans la cohésion et la solidarité pour booster Aso Baobab de Lokossa qui, selon ses dires, est capable de performance.

Présent à cette cérémonie de présentation, le président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) Sidikou Karimou a réaffirmé sa confiance et son soutien au nouveau bureau. Il a exhorté la présidente à prendre son temps et à mûrir le projet afin que le défi lancé soit relevé. Pour sa part, le secrétaire général du ministère des Sports Bellarminus Kakpovi dit être ému d’être au début de ce nouveau départ du handball à Lokossa et dans le Mono. A l’en croire, il compte accompagner ce nouveau projet pour l’atteinte des objectifs. «Nous, fils et filles du Mono et de Lokossa, nous envoyons le bureau en mission mais nous allons le soutenir du début jusqu’à la fin», a-t-il promis. A noter que cette cérémonie a été l’occasion pour le bureau et la Fbhb d’offrir des matériels sportifs à Aso Baobab de Lokossa notamment une paire de filet, 10 ballons de taille 2 dames, deux jeux de chasubles et deux jeux de maillots.

A.F.S.

Association sportive omnisportsBaobab de LokossaImelda Cathia WadagniNationalnouveau bureauSport
Comments (0)
Add Comment