Cohorte 3 du programme Top Entrepreneurs: Des jeunes de Kandi et Malanville formés sur la création et gestion des projets

 C’est le siège de  Business promotion center de la commune de Kandi qui a abrité, le samedi 27 août 2022, la formation des jeunes entrepreneurs de la cohorte 3 du programme Top Entrepreneurs initié par la Fondation Terrien-nes de Richard Boni Ouorou. C’était en présence du chef de l’arrondissement de Kandi 2 Mohamed Koura Ségo, représentant le maire de Kandi.

 

Ils sont au total plus d’une trentaine de jeunes entrepreneurs des communes de Kandi, Malanville et environs qui ont été formés sur la création et la gestion des projets par le programme Top Entrepreneurs. Une formation qui intervient après celles de Cotonou et Parakou sur la même thématique.

L’objectif visé par la Fondation Terrien-nes initiatrice du programme Top Entrepreneurs est d’outiller ou de donner les rudiments nécessaires à ces nombreux jeunes entrepreneurs qui sont dans un grand besoin de formation et d’accompagnement afin de faire prospérer leurs différentes entreprises. C’est pourquoi, ils ont été formés sur « la connaissance de soi et profils de personnalités »,  « comment rédiger son projet d’entreprise » et   « comment trouver le financement adapté à son entreprise ». Ces différents thèmes ont été développés respectivement par la coach certifiée en orientation professionnelle et croissance personnelle Marinette Chantal Aklobo, Pierre Marie Kakpohoué, conseiller d’entreprise, et Daniel Seliki spécialiste en finance inclusive. Ce qui va permettre aux jeunes entrepreneurs de bien gérer leurs différentes entreprises.

Pour Richard Boni Ouorou, il s’agit d’un engagement sans faille de la Fondation Terrien-nes à fournir une formation de qualité à la jeunesse entreprenante du Bénin. Car, a-t-il précisé, chaque jeune ainsi formé sera pour le Bénin de demain un modèle, une inspiration et au-delà de tout un soutien financier dans son environnement.

Cohorte 3 du programmejeunes de KandiMalanvilleNationalSociétéTop Entrepreneurs
Comments (0)
Add Comment