Football à Bantè/1ère édition du tournoi Ligue des Challengers: Comlan Paul Odah et le maire Comlan Fagbémon relèvent un grand défi

(Caïman FC d’Atokolibé remporte la coupe contre Abeilles FC de  Malomi)

Démarré le 24 Juillet 2022 sur le terrain de Malomi dans la commune de Bantè, la première édition de la Ligue des Challengers (LDC) a connu sa finale ce dimanche 28 Août 2022 avec comme affiche Caïman FC d’Atokolibé contre Abeilles FC de Malomi.

 

Chose étonnante, ce fut la même affiche que celle du match d’ouverture. L’histoire retiendra que c’est Caïman FC d’Atokolibé qui a remporté la coupe de cette édition en battant Abeilles FC de Malomi par un score d’ un (01) but à zéro.  But marqué à la 5e minute de la première partie par Salomon Tchacon.

Organisé par Comlan Paul Odah, le tournoi a connu au total 15 matches dont 12 de poules, deux demi-finales et une finale. Cette finale a enregistré plus de 2.500 spectateurs. Le terrain de Malomi a été l’attraction des curieux et amoureux du cuir rond parce que ne voulant pas se faire compter l’événement. Le maire de la commune de Bantè, Comlan Fagbémon ainsi que les sages de Malomi et des villages voisins comme les 2.500 spectateurs s’étaient régalés du beau football avec une prestation presque équitable des deux formations. Le public a eu droit à de très beaux jeux de la part des joueurs. Le fair-play a brillé sur le terrain et les populations n’avaient de cesse d’applaudir les gestes techniques offerts. Malgré la domination évidente de Abeilles FC de Malomi, cette équipe n’a pas pu revenir au score avant la fin de la rencontre.

Le maire Comlan Fagbémon séduit, émerveillé par la mobilisation du public et surtout la prestation des deux équipes, n’a pas manqué de le faire savoir aux joueurs après le match.. Comlan Paul Odah, promoteur du tournoi quant à lui a salué la compréhension, le fair-play, la paix, et l’esprit de tolérance dont ont fait preuve tous les acteurs de ce tournoi à savoir, le public, les équipes et leurs différents staffs, la sécurité et le comité d’organisation.

A cette finale, toutes les équipes ont reçu leur prix. Au total, huit jeux de maillots, deux ballons de compétition, un trophée et des enveloppes financières ont été distribués aux équipes. Chose que les bénéficiaires ont salué parce que le promoteur a tenu sa promesse. Une première dans la commune encore que les matches pour la première fois lors des tournois organisés dans la commune n’ont connu aucune modification significative malgré les obstacles rencontrés.

Le promoteur promet déjà la deuxième édition plus fournie en équipes et plus impressionnante avec plus de prix à gagner.

Mike M.

1ère éditionComlan Paul OdahFootball à BantèNationalSporttournoi Ligue des Challengers
Comments (0)
Add Comment