Actualité sportive au Bénin: Julien Minavoa se prononce sur le changement de nom et félicite les Tchoukballeurs

Au détour du championnat national scolaire qui a eu lieu à Adjohoun du 14 au 24 août 2022, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa s’est prononcé sur le changement de nom des Ecureuils du Bénin. Occasion pour lui de féliciter les Ecureuils Tchoukballeurs qui ont été sacrés champions d’Afrique en Ouganda.

 

Le changement du surnom des équipes nationales a été évoqué lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de football (Fbf), samedi, 20 août dernier. Une actualité qui défraie la chronique. Et lors de la finale du championnat national scolaire à Adjohoun, le président Julien Minavo n’a pas échappé aux préoccupations des hommes des médias sur le sujet du changement de nom des Ecureuils. «Je m’y attendais. Et je voudrais vous dire que c’est un membre du mouvement sportif national qui a pris cette initiative avec son entité. Cela l’engage. Et puisqu’il a compris que la dénomination d’une équipe nationale ne relevait pas de sa compétence seule, il a dit entre autre qu’il a saisi déjà l’autorité ministérielle. Nous attendons. Si nous sommes associés à ce débat, nous allons l’apprécier le moment venu», a-t-il répondu aux journalistes.

Il a profité de l’occasion pour faire le parallélisme puisque, les Ecureuils tchoukballeurs ont été sacrés champions d’Afrique en Ouganda devant huit pays. «Pour l’équipe nationale de Tchoukball, vous comprenez que pour toute représentation nationale qui va à ce niveau de compétition et qui fait ce résultat, ce qu’il faut faire en tout premier lieu, c’est de leur adresser nos félicitations», a dit le président Julien Minavoa avant de les inviter à continuer le travail. «Vous savez très bien que le Tchoukball comme beaucoup d’autres disciplines sportives n’est pas trop connu dans notre pays. Alors qu’il s’agit bel et bien d’un sport. J’espère bien que le moment viendra pour qu’on commence par parler beaucoup plus de ce sport et lui accorder beaucoup plus de crédit», a-t-il conclu.

A.F.S.

Actualité sportiveJulien MinavoaNationalSport
Comments (0)
Add Comment