3e édition du Tournoi de football «Fair-play» à Ouèdo: Zomè Fc sur le podium, Anselme Houénoukpo satisfait

La 3e édition du tournoi de football des vacances qu’organise Anselme Houénoukpo, journaliste sportif à l’Evènement Précis a pris fin samedi, 3 septembre 2022, sur le terrain de sport du Complexe Scolaire Le Réverbère. C’est à travers la finale et le match de classement remportés respectivement par Zomè Fc et 26 Panneaux Fc.

 

Soutenu par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl), partenaire officiel, ce tournoi «Fair-play» à Ouèdo qui se veut un important rendez-vous d’expression des talents de la localité a vu l’équipe de Zomè Fc renversé son homologue de Kpansui Fc lors de la séance des tirs au but (3-1). Menée (1-0) jusqu’aux dernières secondes du temps additionnel, cette formation de Ouèdo centre, conduite par Benoît Togbé a rétabli la parité (1-1) contre toute attente et oblige les joueurs d’Assacomè à tester leur adresse. Dans cet exercice, les joueurs de Zomè Fc ont été plus adroits (1-1, 3-1, tab) et décrochent le géant trophée, un jeu de maillots, des ballons et une enveloppe financière. En match de classement, c’est l’équipe de 26 Panneaux Fc qui s’est imposée en battant sur un score étriqué (1-0) son homologue de Sam Fc. 26 Panneaux Fc se contente donc de la 3e place du tournoi.

A l’issue de cette compétition qui a eu les soutiens de Marcellin Bocovè, président de l’AsVo et de Ali Yaro, président de la Fbvb, Anselme Houénoukpo s’est dit très satisfait de l’aboutissement heureux du tournoi. «Nous avons encore tenu le pari grâce à vous les joueurs pour votre esprit de fair-play sur le terrain, mais aussi grâce à vous les supporters et spectateurs», se réjouit-il avant d’ajouter que tous les matches se sont déroulés sans aucun incident, sans contestation majeure. Le promoteur Anselme Houénoukpo a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite du tournoi notamment Dieudonné Mensah, Responsable du programme du développement des activités sportives au ministère des Sports, Amadou Moudachirou, ancien capitaine des Ecureuils du Bénin, Ulrich Allohoutadé, sans oublier toute la presse sportive.

Alban TCHALLA (Coll)

3e édition Anselme HouenoukpoFair-playNationalOuèdoSportTournoi de football
Comments (0)
Add Comment